Le 17 mai, la superstar de la pop internationale, Lady Gaga, enfile son nouveau costume de Rédactrice en chef invitée de Metro, le journal international le plus lu dans le monde.
Cette collaboration est une première pour Lady Gaga, qui a pris les commandes des éditions Metro implantées dans 18 pays depuis le bureau de Metro World News basé à Londres. Jouant son rôle de « Rédactrice en Chef internationale », Lady Gaga s’est exprimée sur les questions liées à l’équité, le droit à la différence et les droits des homosexuels. Des sujets particulièrement d’actualité puisque le 17 mai se tient la 21ème journée Internationale contre l’homophobie (une date qui marque le retrait de l’homosexualité dans la classification international des maladies par l’Organisation Mondiale de la Santé).
Dans cette édition, Lady Gaga propose donc sa sélection de sujets et livre aux lecteurs ses commentaires sur l’actualité du jour. La star de la pop a également rencontré son nouvel assistant personnel, Jeroen Engelen, un heureux lecteur de Metro venu de Hollande, qui a eu le privilège de travailler avec elle toute la journée.
Lady Gaga déclare: «Je suis très fière d’endosser le rôle de rédacteur en chef invitée des éditions Metro. Non seulement parce que je peux parler avec vous directement, mes lecteurs, mais aussi parce que je veux être le porte-voix de ma génération. Je défends l’idée que la bonté, la mobilisation, et la culture pop peuvent repousser les limites de l’amour et de la tolérance. Nous sommes tous différents, et c’est ce qui fait que nous avons tous quelque chose en commun ».
Le 17 mai à Paris une distribution événementialisée :
Pour l’occasion, Metro déploie un dispositif street original :
– Dès 7 heures, des animatrices lookées Lady Gaga (Slim, top stretch, perruque blonde et lunettes de soleil) distribuent Metro en musique à des endroits-clés de la capitale.
– A la Défense, Metro installe un Photo Call et propose aux lecteurs de prendre la pose aux côtés d’une silhouette de la star. Une photo souvenir leur sera remis.
– Enfin, une Limousine customisée crée l’événement dans les rues de Paris avec des ‘Lady Gaga Girls’ qui créeront le buzz autour de flash mobs chorégraphiées.
Maggie Samways, vice-Présidente Exécutive et Rédactrice en Chef : “Lady Gaga s’est avérée une rédactrice en chef exceptionnelle, avec beaucoup d’idées et des commentaires qui parlent à nos lecteurs. Avec sa personnalité étonnante, elle a réellement apporté sa touche personnelle, son point de vue. Et que cela soit Lady Gaga ou les équipes de Metro World News, tous sommes d’accord pour dire que nous avons produit une très belle édition spéciale ».
A PROPOS DE METRO ET DE METRO WORLD NEWS
Metro est le journal international le plus lu dans le monde. Metro est publié dans plus de 100 grandes villes, dans 20 pays à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et du Sud et en Asie, ce qui lui donne une portée internationale unique avec une audience globale de 17 millions de lecteurs quotidiens.
Metro World News, le réseau d’information international de Metro, est composé de 9 rédacteurs à plein temps, d’éditeurs et de concepteurs qui produisent des contenus originaux, et optimisent les talents des 400 journalistes Metro répartis sur quatre continents.
L’ensemble des contenus produits par les journalistes de Metro et Metro World News permet de couvrir chaque jour l’actualité mondiale et tout ce qui est du domaine du style de vie, de la santé, ou du tourisme sur un ton qui s’adresse au même lecteur dans tous les pays Metro : un jeune actif urbain curieux de comprendre le monde.
RELATIONS MÉDIAS – FHCOM Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25 metro@fhcom.net / www.fhcom.net