L’approche des congés, bon nombre de jeunes actifs se demandent où ils pourront bien passer leurs vacances. La méthode la plus simple est de faire des recherches sur le web. Mais les sites Internet des agences de voyages marocaines sont rares.
Monarch Travel vient de rejoindre ce groupe réduit et entame la saison estivale en lançant un site Internet baptisé Monarchclick.com. «Monarchclick.com n’est pas un site vitrine, c’est une centrale de réservation», déclare Ali Benaddou, directeur de Monarch Travel, lors d’un point de presse, mardi 18 mai, à Casablanca. Selon Jihad Rochdi, responsable marketing, ce site propose aux internautes une nouvelle approche «pratique et facile» du voyage avec une large gamme de produits sur mesure.
En effet, Monarchclick.com c’est aussi des offres de dernière minute, des séjours au Maroc et à l’étranger, des circuits, des packages golf, thalasso & Spa, etc. Ainsi, le client devient autonome et a la possibilité de construire son voyage de A à Z en combinant plusieurs offres en fonction de son budget.
L’une des particularités de ce site est le service e-concierge pour conseiller et assister le client. Pour Ali Benaddou, la création de ce site était une nécessité. «L’investissement dans ce site est, avant tout, un besoin d’anticipation et si l’agence ne se met pas dans ce créneau, elle sera condamnée à disparaître», dit-il. Et de préciser : « La conception de Monarchclick.com nous a pris deux ans ».
Le projet est un partenariat à long terme avec un opérateur spécialisé en solutions e-tourisme qui compte à son actif des expériences similaires très réussies. En Tunisie par exemple, une agence de voyage en ligne détient, à elle seule, 100.000 clients. Au Maroc, le potentiel est plus grand. On doit tabler sur quatre fois plus», indique Mohamed Boulam, un des initiateurs du projet.
L’agence de voyage, qui affirme avoir engagé des fonds importants pour concevoir ce support commercial, s’attend à un retour sur investissement d’ici deux ans. Notons que Monarchclick.com est un site multidevises (une vingtaine de devises) et sera multilingues dans les trois mois à venir. Pour ce qui est du paiement en ligne, le site est affiliés aux deux plateformes Maroc Télécommerce et le Centre monétique interbancaire. Le premier pour la sécurisation des transactions et le second pour leur réalisation.