CyberLink Corp. (5203.TW), fournisseur de solutions innovatrices pour le style de vie numérique connecté, annonce rejoindre Hitachi, Panasonic, Philips, Samsung et Sony dans la création de One-Blue LLC, société indépendante qui gérera les licences de brevets essentiels aux produits Blu-ray Disc
“Nous sommes ravis et honorés de faire partie des sociétés qui se sont dévouées aux innovations des disques Blu-ray,” a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink. “Et c’est une étape importante de notre mission, qui est de devenir de devenir le leader en terme d’ingéniosité novatrice.”
CyberLink a consacré une partie de ses efforts de développement aux solutions logicielles pour disques Blu-ray et aux technologies brevetées, afin de proposer une gamme complète de logiciels pour lire des films, monter des vidéos, créer des disques de photos et vidéos et graver tout type de média sur disque Blu-ray et DVD. L’investissement dans One-Blue ne démontre pas seulement les forces novatrices de CyberLink en termes de technologies Blu-ray, mais cela marque aussi un progrès important dans l’universalisation du format Blu-ray dans un futur proche.
À propos de CyberLink
CyberLink est leader et pionnier dans le développement du multimédia sur les ordinateurs PC et les produits électroniques grand public, plus précisément pour l’utilisation de logiciels de montage vidéo, de lecture de DVD et d’autres solutions multimédia. Grâce à un groupe d’ingénieurs de développement logiciel triés sur le volet, CyberLink possède son propre codec, ainsi qu’un bon nombre de technologies brevetées. CyberLink s’est construit une solide réputation pour le développement de solutions de haute qualité, transversales, et rapidement commercialisables, qui permettent à ses partenaires OEM de rester à la pointe de la technologie. Quant aux partenaires commerciaux de CyberLink, ils comprennent les leaders de l’industrie de l’ordinateur PC : fabricants de disques durs, de cartes graphiques, et les cinq plus grandes marques d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau. Aujourd’hui, les solutions logicielles de CyberLink incluent : des applications complètes pour les Disques Blu-ray, les Loisirs Numériques et le multimédia tactile. Avec un portefeuille de clients allant de la grande entreprise multinationale à la PME sans oublier les utilisateurs expérimentés et amateurs, CyberLink a connu un développement rapide et régulier conduisant à une introduction en bourse remarquée en 2000 sur la place de Taiwan (OTC:5203). Actuellement, CyberLink est coté à la bourse de Taiwan (5203.TW). Le siège international de CyberLink est situé à Taipei. Afin de mieux répondre à la demande du marché, CyberLink a ouvert des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie Pacifique, notamment au Japon. Pour plus d’information sur CyberLink, visiter le site Internet en français à cette adresse : http://fr.cyberlink.com
Contacts Presse
Siège : Joyce Wu à press@cyberlink.com
ou par téléphone à +886-2-8667-1298, ext. 2454
CyberLink Japon : Akiko Iwasaki à contact_pr_jpn@cyberlink.com
ou par téléphone au +81-3-5875-6650
CyberLink USA : Tom Vaughan à contact_pr@cyberlink.com
ou par téléphone au +1-510-668-0118, ext. 53
Allemagne : Volker Maxisch à contact_pr_deu@cyberlink.com
ou par téléphone au +31-43-306-0797
Royaume Uni : Maggie Zaboura à contact_pr_uk@cyberlink.com
ou par téléphone au +44-1491-639-172
France : Laëtitia D’Urso à contact_pr_fr@cyberlink.com
ou par téléphone au +33 (0)1 41 10 41 14
Les noms des entreprises et produits mentionnés ici ont uniquement une fonction d’identification et sont la seule propriété de leurs propriétaires respectifs.
Copyright © 2010 Groupe CyberLink. Tous droits réservés.