Le Conseil d’administration du Festival d’automne s’est réuni mercredi 4 mai sous la présidence de Pierre Richard et a nommé à l’unanimité, sur proposition de la Ville de Paris et du ministère de la Culture et de la Communication, Emmanuel Dermarcy-Mota Directeur du Festival.
La Ville de Paris et le ministère de la Culture et de la Communication tiennent à saluer le travail mené par Marie Collin et Joséphine Markovits, qui ont assuré la direction par intérim depuis la disparition brutale en octobre 2009 d’Alain Crombecque, et à rendre hommage à cet homme de si grand talent, qui dirigeait le Festival depuis 1993.
Né en 1970, Emmanuel Demarcy-Mota dirige le Théâtre de la Ville depuis 2008, après avoir dirigé la Comédie de Reims pendant 8 ans. Emmanuel Demarcy-Mota a fait de l’ouverture aux nouveaux publics, aux nouvelles esthétiques et à de nouveaux partenariats locaux, européens et internationaux, sa priorité.
Son expérience à Reims comme au Théâtre de la Ville sera sans aucun doute un atout formidable au service du Festival d’automne, qui pourra développer sa mission de découverte de spectacles, concerts et expositions en partenariat avec les institutions françaises et internationales. Guidé par l’exigence artistique, le souci du renouvellement des publics et l’ouverture à de nouveaux partenariats, son projet s’attachera à capter les mutations artistiques de notre époque, à faire découvrir de nouvelles formes de création et à renforcer le rayonnement national et international du festival. Il conservera ses fonctions au Théâtre de la Ville.