Agglotv.com

Pénétration illégale sur le chantier EPR de Flamanville


Hier matin, vers 4h, des manifestants anti-nucléaires ont pénétré illégalement sur le chantier EPR de Flamanville 3 et en ont bloqué les accès.

Les manifestants ont immédiatement été repérés par les équipes de sécurité d’EDF alors qu’ils franchissaient les clôtures de protection.

Cette intrusion n’a en rien menacé la sécurité sur le chantier EPR, sur lequel aucune activité n »était en cours au moment de l »intrusion. Aucun manifestant n »est entré sur le site en exploitation de Flamanville.

Eric Besson, ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, condamne cette intrusion.

Eric Besson rappelle que le réacteur EPR est le réacteur nucléaire le plus sûr au monde parmi les réacteurs nucléaires construits, en construction ou faisant l’objet de propositions commerciales.

La construction du réacteur EPR Flamanville 3 se poursuit, sous le contrôle de l »Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN). Comme pour l’ensemble de ses installations existantes, EDF intègrera les demandes éventuelles de l »ASN à l »issue des audits en cours suite à l’accident de Fukushima. Les conclusions de ces audits sont attendues pour la fin de l’année.