Agglotv.com

David Mignot nommé Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg


David Mignot, 38 ans, prend la tête de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Il succède à Pierre Perron, nommé Directeur Général zone Amérique Latine Nord, Amérique Centrale et Caraïbes. David aura pour mission de définir la stratégie de Sony Ericsson sur le marché français et de relever les challenges d’un marché en pleine évolution. Aujourd’hui n°2 des smartphones sous Android, Sony Ericsson affiche un objectif clair : atteindre 15% de part de marché et vendre 2 millions de smartphones Android en 2011.

« Je suis heureux de prendre la Direction Générale de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg au cours d’une année qui marque un tournant pour l’entreprise. Nous sommes désormais revenus à la croissance grâce à notre gamme Xperia, qui nous a permis d’atteindre 10% de parts de marché sur le segment des smartphones en l’espace de 9 mois. En 2011, nous poursuivrons cette stratégie d’ouverture et d’innovation ambitieuse, et consoliderons notre position de marque référente sous Android. Ma mission : conduire Sony Ericsson France sur la voie du succès pour atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones cette année », déclare David Mignot, qui a vécu il y a 10 ans la joint-venture entre Sony et Ericsson.

L’innovation et l’ouverture au cœur de la stratégie de Sony Ericsson

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, David Mignot a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du Groupe Sony.

Après une expérience chez AIR France UK, il rejoint Sony France en 1998 en tant que Chef de Secteur à la Division Téléphonie. Un an plus tard, il est nommé Responsable Grands Comptes Sony Téléphonie, qui deviendra Sony Ericsson dès 2001. Continuant son ascension au sein du Groupe, David Mignot occupe ensuite le poste de Chef Produits Caméscopes en 2003 puis Groupe Audio-Photo-Vidéo pour le compte de Sony France deux ans plus tard.

En 2006, il devient Directeur Marketing de Sony Ericsson France. Cette même année, qui marque un véritable tournant pour Sony Ericsson, David sera au cœur du développement de la stratégie de divertissement illimité de la marque.

Trois années plus tard, après avoir démontré son expertise en la matière, il est promu Global Business Marketing Manager de Sony Ericsson où il participe à la stratégie marketing monde de la marque nippo-suédoise. Mi-2010, parce qu’il souhaite de nouveau relever les challenges de ce marché spécifique qu’est la France, David devient Directeur Marketing & Communication de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg.

Depuis le 1er avril, il occupe le poste de Directeur Général de Sony Ericsson France, Belgique et Luxembourg. Ce passionné de mobiles s’est donné pour ambitions de faire de Sony Ericsson la marque référente sous Android, tout en atteignant 15% de parts de marché sur le segment des smartphones.

À propos de Sony Ericsson
En octobre 2011, Sony Ericsson célèbrera 10 années de joint-venture entre Sony Corporate et Ericsson. Au fil des ans, l’entreprise a su allier des technologies de communication de pointe au meilleur du divertissement et ainsi créer sa gamme Xperia, les smartphones les plus divertissants du marché. Sony Ericsson dispose d’un siège basé à Londres et d’équipes dédiées à la vente et au marketing dans le monde entier. Les sites de production sont situés en Chine et les centres de R&D au Japon, en Chine, en Suède et en Californie (dans la Silicon Valley). Pour plus d’informations veuillez consulter www.sonyericsson.com/press.