Agglotv.com

Avec la reprise économique, Regus s’implante sur le marché letton


Le réseau de Regus couvre maintenant 88 pays, et contribue à la reprise dans la région balte.

L’ouverture du nouveau centre d’affaires de Regus en Lettonie permettra aux entreprises de profiter du regain d’optimisme qui règne dans ce pays, plaque tournante des affaires pour la région balte. Le nouveau centre de Riga est le premier du genre ouvert par Regus en Lettonie. Regus, fournisseur mondial de solutions d’espaces de travail offre maintenant son soutien aux entreprises de tous les États baltes : la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie, et ses activités s’étendent à 88 pays.

Comme une grande partie du monde, la Lettonie a été affectée par la crise économique. Mais les derniers mois ont été encourageants. Au cours du deuxième semestre de 2010, la Lettonie a enregistré une croissance trimestrielle réelle pour la première fois depuis plus de deux ans et l’on prévoit une croissance du produit intérieur brut de plus de 3 % en 2011.

« Les entreprises à la recherche de possibilités de croissance feraient bien de s’installer en Lettonie. Grâce au faible coût de la main d’œuvre, ses exportations sont hautement concurrentielles, et le pays est une plaque tournante du commerce, des finances et du transport dans la région balte. Nous avons constaté une demande croissante de la part des clients qui recherchent des espaces de travail flexibles en Lettonie – soit dans le but d’explorer le marché ou de s’y installer. C’est pourquoi nous ouvrons ce centre d’affaires à Riga. », explique Michael Barth, vice-président pour les régions de la Baltique, de l’Allemagne et des pays nordiques chez Regus.

La Lettonie est membre de l’Union européenne, entretient de solides relations avec les autres pays baltes et se situe à proximité de la Russie. Ces caractéristiques en font un emplacement stratégique dans le nord de l’Europe. On y trouve d’excellentes occasions d’affaires dans plusieurs secteurs, notamment les services de transit, le bois d’œuvre et sa transformation, l’agriculture, le travail des métaux, l’industrie légère et le pays a un secteur des services bien établi.

Michael Barth ajoute : « Avec la mondialisation de l’économie, les entreprises doivent faire preuve de souplesse et de rapidité. Elles doivent avoir l’agilité nécessaire pour saisir les occasions qui se présentent dans les nouveaux marchés ou les marchés en reprise tout en se montrant de plus en plus efficaces en matière de contrôle des coûts. Regus leur offre la combinaison de ces caractéristiques – en Lettonie et dans presque 90 autres pays. Au cours de l’année écoulée, nous avons élargi notre réseau à plusieurs occasions – nous sommes maintenant présents au Ghana, en Ouganda, en Serbie et en Lituanie, entre autres. Nous poursuivrons notre expansion en 2011, et offrirons aux entreprises du monde entier de plus en plus d’occasions d’augmenter leurs revenus et leur efficacité. »

À propos du nouveau centre Regus à Riga

Le nouveau centre d’affaires Regus de Riga est situé sur Terbatas, à proximité du cœur historique de la ville.

Simple d’accès en voiture ou en transports publics, le centre est à 500 mètres de la gare centrale (trains et bus) et à 25-30 minutes en voiture de l’aéroport de Riga. De nombreux commerces, d’excellents restaurants ainsi que des hôtels sont situés à proximité.

Le centre offre 35 bureaux équipés, deux salles de réunion avec un équipement à la pointe de la technologie pour la vidéoconférence. Une équipe multilingue professionnelle est à la disposition des clients qui bénéficient également d’un accès internet haut débit sécurisé.

A propos de Regus

Le Groupe Regus Plc est le leader mondial de la mise à disposition d’espaces de travail, avec une gamme de produits et services allant de bureaux entièrement équipés aux salles de réunions et de formation, de business lounges au plus grand réseau de studios de vidéoconférence. Le groupe Regus offre une nouvelle manière de travailler que ce soit de chez vous, d’un bureau ou en déplacement.
Des clients tels que Google, GlaxoSmithKline, IBM, Nokia et Accenture ainsi que des milliers de petites et moyennes entreprises, externalisent leurs bureaux et besoins en espaces de travail grâce à Regus, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur d’activité.
Plus de 400 000 clients bénéficient tous les jours des prestations du groupe Regus à travers ses 950 centres d’affaires, répartis dans 400 villes et 70 pays, permettant ainsi aux entreprises et travailleurs indépendants d’exercer leur activité où, comment et quand ils le veulent.

Pour plus d’informations, visitez www.regus.fr