Agglotv.com

aufeminin.com annonce sa collaboration avec Eliette Abécassis


Le n° 1 mondial des éditeurs de sites féminins, aufeminin.com, annonce sa toute nouvelle collaboration avec l’auteure Eliette Abécassis. Une fois par mois, à travers un billet d’humeur intitulé “Le Regard d’Eliette Abécassis”, elle dévoilera l’envers du décor de la vie des femmes avec un angle inhabituel et sans tabou !

Dans sa première chronique sur l’enfant roi, Eliette Abécassis dénonce certaines dérives avec une belle démonstration par l’exemple. D’esprit vindicatif sur un ton poli et posé, dans un style riche, mais accessible sans être parlé, l’auteure a pour but de rendre son propos très actuel et quotidien, de sorte que tout un chacun puisse se l’approprier.

« J’ai toujours été fidèle à aufeminin.com , depuis que je suis maman surtout. C’est un site précis, complet, actuel pour les femmes dans l’époque, dans toutes les dimensions requises pour que les femmes trouvent des solutions à leurs problèmes , confie Eliette Abécassis. Ce sera l’occasion de créer un lien privilégié avec les internautes : les aufiennes (internautes d’aufeminin.com) représentent un lectorat énorme. C’est exceptionnel pour un écrivain. »

Pour lire la 1ère chronique d’Eliette Abécassis : Cliquez ici

Née en 1969 à Strasbourg, Eliette Abécassis est une femme de lettres et une intellectuelle engagée. Agrégée de philosophie, cette mère de deux enfants, divorcée, se consacre aujourd’hui à l’écriture d’essais, de romans mais aussi d’albums pour la jeunesse. Nombre de ses ouvrages ont rencontré un vif succès, souvent distingués dans des prix littéraires.

En 1996, elle sort “Qumran”, premier volet d’un thriller théologique paru dans 18 langues. En 2001, son ouvrage “La Répudiée” remporte le prix des croyants, et se retrouve finaliste au Grand Prix du roman de l’Académie française et pour le Prix Fémina. Ce titre est également à l’origine du scénario qu’elle a écrit pour le film “Kadosh” d’Amos Gitaï, sélectionné à Cannes en compétition officielle. En 2002, à travers “Mon père”, Eliette traite de la relation père-fille. En 2005, elle crée la polémique avec “Un heureux évènement”, une œuvre à contre-courant des tendances actuelles qui démystifie les présupposés bonheurs apportés par une naissance. Puis c’est au tour du rapport “Mère et fille” d’être passé au crible avec un roman paru en 2008, s’inspirant de la relation d’amour-haine entre Nathalie et Sonia Rykiel. En 2010, avec “Une affaire conjugale”, Eliette Abécassis dresse un portrait sans concessions du divorce, déconstruisant l’illusion d’une séparation heureuse et de la famille recomposée.

À propos d’aufeminin.com
Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le n° 1 des éditeurs de sites féminins dans le monde et est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc et Vietnam. Son audience s’élève à 42,0 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde.
En Europe, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application iPhone Marmiton et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile.
aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 250 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents.
Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M€.
aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).
(1) Source : comScore, février 2011.
(2) Source :Smart Adserver, mars 2011.

Relations Médias FHCOM – agence@fhcom.net – 01 55 34 24 24 / www.fhcom.net