Agglotv.com

Transmettre des documents dématérialisés à tout moment vers une clé USB sans passer par un ordinateur : Key2Key et KEYBOX


La société française Movitecnic, après avoir été la première à proposer une clé USB biodégradable, a décidé d’aller plus loin en proposant une alternative aux prospectus papier distribués dans les salons, les centres commerciaux, les services publics : la KEYBOX.

Un élan de dématérialisation anime les entreprises comme des administrations, déclenché par des motivations d’efficacité, d’économie, d’écologie, mais aussi de communication (être un bon citoyen et le faire savoir). Beaucoup d’entreprises ont déjà pris des initiatives pour le développement durable, ont fait calculer leur empreinte écologique, font donner des cours d’éco-conduite à leurs personnels itinérants. La plupart des entreprises cherchent à aller plus loin. Toute nouvelle proposition allant dans ce sens est à examiner. Si celle-ci peut non seulement faire réaliser des économies substantielles immédiates pour un investissement extrêmement modeste, mais aussi se mettre en place de façon visible aux yeux des collaborateurs, partenaires et clients, c’est un plus. C’est le cas de l’offre Key2Key et KEYBOX.

Le procédé Key2Key

Un inventeur français, la société MOVITECNIC,  a conçu le procédé qui permet non seulement de transporter sa documentation dans sa poche sous forme numérique (c’est la clé USB, rien de neuf), mais aussi de transmettre cette documentation à une autre clé USB sans passer par un ordinateur, comme « de la main à la main » : la Key To Key (ou K2K). Premier produit annoncé en 2010, la Key2Key est une grosse clé USB offrant en 2011 des capacités 1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go,  à partir  de 25 € TTC pour la capacité 1 Go.

L’objet K2K se présente sous la forme d’une clé USB disposant de deux espaces : un espace de stockage d’une part : fonction USB classique ; un espace de transfert d’autre part : là réside l’innovation, seuls les fichiers choisis au préalable comme « à transférer » y sont déposés, un seul sens de transfert possible.

Dotée d’un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, la KEY2KEY reçoit la clé classique du destinataire et d’une seule commande lui transmet le contenu pré-stocké (documentation commerciale, fiche technique, coordonnées…)

La KEYBOX

L’annonce d’aujourd’hui porte sur une version du procédé Key2Key présentée sous la forme d’un boîtier d’information, la KEYBOX, qui permet de distribuer sur un stand, un point de vente, dans un lieu public de la documentation au visiteur équipé d’une clé USB. Il lui suffit d’introduire sa propre clé USB dans la boîte pour y recevoir la documentation qui y a été préalablement stockée par l’organisation hôte. Et si le visiteur ne possède pas de clé USB sur lui, c’est une  bonne occasion de lui en offrir une pour le faire participer à l’effort écologique : MOVITECNIC propose aussi des clés personnalisées sur demande par séries de 50 unités. Fini les stocks de documentations, les sacs en plastique contenant cinq kilos de papier à ramener au bureau en fin de salon ; il est temps pour les organisations d’entrer dans l’ère de la dématérialisation et de l’éco-responsabilité. En montrant l’exemple.

Remplacer le papier par des fichiers électroniques
La KEYBOX permet le transfert de tout type de données : plaquettes commerciales, tarifs, descriptifs techniques, etc. D’où une réduction drastique des quantités imprimées.

Soucieux de préserver l’environnement, le procédé Key2Key consomme peu d’énergie pour effectuer ses transferts.

L’archivage et le classement de fichiers électroniques étant de loin plus aisé que celui de la documentation papier, la déperdition de documents est quasi éradiquée. Une information transmise est une information conservée pouvant aussi être supprimée sans impact sur l’environnement.

Les avantages
Key2Key permet dans sa version KEYBOX de délivrer de l’information aux visiteurs d’un salon, d’une entreprise (à l’accueil), d’un commerce, d’un service public (municipalités…), avec comme avantages :

Pour l’exposant : pouvoir mettre à disposition des documents (toujours à jour) de tous types d’informations et à un coût moindre. Il réduit ses besoins et son  budget d’impression.

Pour le visiteur ou client :  repartir avec un fichier informatique facilement consultable et stockable. Il n’est pas chargé d’un sac plein de documentations papiers qui finiront, après utilisation à la poubelle. Tous les visiteurs qui arpentent les salons professionnels se sont un jour posé cette question : qu’est-ce qui est plus lourd que le papier… à part le plomb ?

Pour les organisateurs de salon et les collectivités : une économie sur le traitement des déchets papiers.

Prix
La KEYBOX est proposée au prix de 107,85 euros HT (129 TTC)

La clé Key2Key : à porter sur soi afin de pouvoir à tout instant transférer des fichiers numériques vers une clé USB standard, sans ordinateur
(en haut le côté à connecteur femelle recevant la clé externe du visiteur, en bas le connecteur mâle standard équipant toute clé USB)
Le boîtier KEYBOX : préalablement chargé des informations destinées à être distribuées aux visiteurs, auxquels il suffit d’introduire une clé USB pour que le contenu se transfère automatiquement vers leur clé personnelle : catalogues, plaquettes, carte de visite, brochure, tarif…

A propos de Key2Key

Au départ il y a une innovation, celle de la Key2Key qui se présente sous la forme d’une clé USB disposant de deux espaces : un espace de stockage d’une part : fonction USB classique ; un espace de transfert d’autre part : là réside l’innovation, seuls les fichiers choisis au préalable comme « à transférer » y sont déposés, un seul sens de transfert possible. Dotée d’un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, la clé USB KEY2KEY reçoit la clé classique du destinataire et d’une seule commande lui transmet le contenu pré-stocké (documentation commerciale, fiche technique, coordonnées…).

La KEYBOX est un dérivé de ce procédé original puisque le coffret contient un dispositif Key2Key équipé pour transmettre automatiquement le contenu de la mémoire vers la clé USB ordinaire qui y est introduite Le procédé K2K est une invention brevetée du Français Jérôme Matzuzzi, qui dirige la société Movitecnic, détentrice des produits K2K et KEYBOX.

Contacts Presse

http://www.key2key.eu/ Contacts Presse à l’agence Actual
Attaché de presse : Alexis Lebrun / Direction : Hervé Delemarre

alexis@actual.fr / herve@actual.fr

Tél 01 41 10 41 13 / 11 (directs)
Les dossiers de presse de tous nos clients : www.actual.fr