Grâce à un guide et à un plug-in Microsoft Media Platform, les propriétaires de contenus vont pouvoir ajouter facilement de la vidéo 3D sur le web
La société NVIDIA annonce aujourd’hui qu’elle va mettre gratuitement sa technologie de lecture vidéo phare, NVIDIA® 3D Vision
NVIDIA est la première société à fournir un plug-in vidéo 3D pour le lecteur Framework v2.5 de Microsoft Media Platform (MMP)(F.K.A. Microsoft Silverlight Media Framework), compatible avec les lunettes 3D à obturateurs actifs. Le plug-in adopte la même technologie que celle qui a fait le succès de la communauté web 3D, www.3DVisionLive.com. Le lecteur MMP Framework est un outil open-source qui permet aux développeurs de déployer rapidement des applications media-player bien bâties, extensibles et personnalisables pour le Web. Ces dernières reposent sur la technologie Microsoft Silverlight et sont totalement compatibles avec IIS Smooth Streaming et Microsoft PlayReady DRM.
“Grâce à ce nouveau plug-in vidéo 3D de NVIDIA, les développeurs peuvent à présent bénéficier pleinement de la prise en charge de la vidéo 3D stéréoscopique en streaming, qui est désormais disponible dans la dernière version du lecteur Microsoft Framework », a déclaré David Sayed, Chef produit senior chez Microsoft Corporation. “Microsoft est ravi de travailler avec NVIDIA dans le but de proposer aux développeurs de nouvelles fonctions et des capacités pour les aider à créer la prochaine vague de sites Web de renommée mondiale optimisés pour le lecteur Framework.”
NVIDIA lance également une mise à jour d’un mode d’emploi présentant les principales étapes clés et les éléments nécessaires aux développeurs pour intégrer les capacités de vidéo 3D en streaming sur des sites Web. Le plug-in lecteur vidéo 3D ainsi que le guide sont maintenant disponibles sur www.3DVisionLive.com/apps.
Cette semaine, NVIDIA fera une démonstration du lecteur vidéo 3D Vision et d’autres technologies au NAB (stand # SL2728, Hall Sud), qui se déroule à Las Vegas (Convention Center) du 11 au 14 avril 2011.
“Le web donnera naissance à un marché complètement nouveau dédié à la création et la prestation de contenu 3D innovant”, a souligné Jon Barad, directeur du développement commercial chez NVIDIA. “ Avec notre technologie 3D Vision, les développeurs Web pourront désormais intégrer simplement les capacités de vidéo 3D stéréo de renommée mondiale dans tous les types de sites. ”
À propos de 3D Vision de NVIDIA
NVIDIA est le leader mondial dans la technologie 3D pour les ordinateurs personnels. La technologie 3D Vision de NVIDIA, incluant le logiciel 3D Vision et des lunettes 3D à obturateurs actifs, fournit aux joueurs, aux cinéphiles ainsi qu’aux amateurs de photo, des images 3D stéréoscopiques sensationnelles, lorsqu’elle est associée aux GPU NVIDIA et à un écran 3D ou à un projecteur 3D. Par ailleurs, elle est compatible avec les meilleurs contenus 3D disponibles, dont 500 jeux 3D, des films Blu-Ray 3D, des photos 3D et de la vidéo en web streaming. Cette technologie permet aussi aux utilisateurs de télécharger, partager et visualiser en pleine résolution des photos 3D, ainsi que de profiter de films en 3D depuis 3DVisionLive.com de NVIDIA, la première communauté Vision 3D en ligne. De plus, le logiciel 3DTV Play
À propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1800 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.