Le Maroc est devenu un pays très prisé pour les Européens. C’est un pays de contrastes qui ne laisse personne indifférent. Ensoleillé, chaleureux et accueillant, il vous émerveillera par la beauté de ses paysages, la beauté de sa culture, et la sympathie de ses habitants.
Bien entendu, vous ne pourrez probablement pas tout visiter, c’est pourquoi je vous propose et vous conseille les villes ou sites à visiter au Maroc en collaboration avec AuthentiqueNomade:
* Marrakech, est la capitale touristique, la ville ocre. Une ambiance de folie avec sa célèbre place Jema El Fnaa, où ses charmeurs de serpents, musiciens, et autres saltimbanques s’y côtoient. . Cette ville regorge de multiples visiteurs venus du monde entier découvrir cette fameuse place classée au patrimoine oral mondial par l’Unesco. Laissez-vous emporter par ses couleurs, ses odeurs venues des multiples commerces ambulants. Mais surtout, Marrakech ce sont ses souks, son artisanat très varié et coloré. De jour comme de nuit, à Marrakech vous ne vous ennuierez pas. Pénétrez dans les ruelles rouges de la Médina, et découvrez le charme de la vie marocaine. Pourquoi ne pas passez la nuit dans un Riad et vous laisser envoûter par la beauté de sa culture ? C’est aussi l’industrie touristique par ses nombreux hôtels qui se trouvent en périphérie. Mais oubliez donc cela, et venez voir cette ville aux multiples contrastes.
Le Maroc c’est aussi, et surtout des magnifiques paysages grâce à sa montagne, l’Atlas. Voici quelques villes et villages à proximité de Marrakech qui valent le détour :
* Le lac Lalla Takerkoust, et Imlil dans le Haut-Atlas où les paysages sont superbes. Vous pouvez les visiter en 1 ou 2 jours. C’est une superbe étape, et l’occasion de découvrir comment vivent ces populations hors des villes.
* Oukaïmeden et la vallée de l’Ourika sont à faire. Vous pouvez skier à Oukaïmeden l’hiver. Etape reposante, et grand bol d’air.
Voici d’autres destinations qui sont à faire pour y découvrir d’autres ambiances, la nature, l’aventure, et/ou l’insolite :
* Ouarzazate, la ville silencieuse. La route est superbe, on y passe par le col du Tizi N Tichka. Très jolie montagne, où vous ferez de très jolies photos. Cette ville est très agréable, on y ressent une douceur de vivre. Vous pourrez y visiter à proximité la casbah d’Aït Benhaddou, et la casbah de Taourirte, sans oublier les célèbres studios de cinéma, ou de nombreux films ont été tournés. (Ex : Astérix mission Cléopâtre). Ouarzazate c’est aussi une étape avant d’aller dans le grand désert marocain.
* Essaouira : ville charmante sur la cote Atlantique, vous pourrez vous y baigner, découvrir son port, et ses souks. Ambiance très sympathique, et originale. Un lieu insolite !
* Agadir : station balnéaire marocaine, les plages y sont très belles
* le Maroc, c’est aussi et surtout le désert : M’hamid, Merzouga, Chegaga, admirez la beauté des paysages du grand sud marocain, et passer la nuit dans un bivouac, sous les tentes nomades. C’est l’excursion à faire au moins une fois dans sa vie. Faire une ballade en dromadaire. Un proverbe sahraoui dit : Dieu à crée la mer pour se laver, la montagne pour se purifier et le désert pour y trouver son âme. Pour se retrouver avec soi même il est superbe de faire un circuit de plusieurs jours dans le désert. Le désert se vit, et ne se raconte pas.
* les gorges Dadès-gorges Todra : les plus belles gorges du sud marocain. Et découvrir la jolie palmeraie de Tineghir
* les villes impériales : Rabat, Fès, Meknès, Marrakech
* Pour les amoureux d’histoires, il y a la célèbre Volubilis (à proximité de Meknès) ville antique romaine.
* Les Cascades d’Ouzoud, ces chutes d’eau de 110 mètres de hauteur, classées parmi les plus beaux sites du Maroc font une attraction naturelle les plus remarquable de l’Atlas Marocain.