Agglotv.com

La nouvelle NVIDIA Quadro 400 donne des ailes aux concepteurs et ingénieurs avec des performances 10 fois supérieures


D’une remarquable efficacité énergétique et avec d’autres caractéristiques essentielles, cet outil professionnel destiné aux concepteurs et aux ingénieurs offre une grande valeur ajoutée.

NVIDIA annonce aujourd’hui, le lancementde l’unité de traitement graphique (GPU) NVIDIA Quadro ® 400, nouvelle solution graphique professionnelle qui met la puissance du GPU au service des concepteurs et des ingénieurs.

Conçue pour une utilisation avec des applications professionnelles comme Autodesk d’AutoCAD, la NVIDIA Quadro 400 est jusqu’à 5 fois plus rapide que les cartes de jeu haut de gamme grand public. Elle est aussi 10 fois plus performante avec les applications¹ de CAO / CAM phares de l’industrie.

Vendue à seulement 119 euros, la Quadro 400 bénéficie également d’un excellent rendement énergétique : elle consomme moins de 35 watts, et son format low-profile signifie qu’elle offre la flexibilité pour s’adapter à n’importe quel poste de travail, y compris les petits systèmes à facteur de forme.

Avec 512 Mo de mémoire DDR3, le processeur Quadro 400 permet aux professionnels d’interagir avec un large éventail de conception de modèles. Il offre aussi une fidélité visuelle, comportant un moteur de couleur 30-bit (10-bits par couleur) avec une gamme dynamique de plus d’un milliard de variations de couleurs. Les pilotes Quadro 400 sont optimisés et certifiés pour les principales applications professionnelles.

“Qu’ils conçoivent les plus grands assemblages comme les plus petits composants, les concepteurs et les ingénieurs font confiance à Quadro ”, a déclaré Jeff Brown, General Manager du groupe Professional Solutions chez NVIDIA. “La Quadro 400 est l’outil idéal pour s’assurer d’un travail bien fait, surtout lorsqu’elle fonctionne avec des applications professionnelles comme AutoCAD. »

Autres caractéristiques du nouveau GPU Quadro 400 :

• Architecture de pilote unifiée – Des garanties de compatibilité ascendante et descendante avec les logiciels pilotes d’applications professionnelles, et la simplification de la mise à jour vers une nouvelle solution.
• Découpage des fenêtres 3D au niveau matériel- Les zones de découpe accélérées permettent d’améliorer les performances graphiques globales grâce à l’accélération du transfert de données entre une fenêtre et la mémoire tampon.
• Connecteurs d’affichage de haute qualité – Connexion aux écrans ultra-haute résolution, produisant une qualité d’image incroyable. Support de deux connecteurs actifs, notamment dual-link DVI jusqu’à la résolution 3840 x 2400 à 24Hz sur chaque panneau et DisplayPort (DP) jusqu’à 2560 x 1600.
• Technologie NVIDIA® Mosaic – Augmentation de l’espace de travail sur un maximum de huit écrans (en utilisant une seule carte pour deux écrans), permettant la barre des tâches étendue aussi bien que le dimensionnement de façon transparente de n’importe quelle application. Travaux sur plusieurs écrans ou un seul en haute résolution, et avec le logiciel de gestion d’applications de bureau NVIDIA nView ®

Le processeur NVIDIA Quadro 400 est également compatible avec la technologie 3D, NVIDIA 3D Vision et 3D Vision Pro avec des lunettes à obturateurs actifs, offrant une remarquable visualisation 3D stéréoscopique, pour une expérience 3D la plus immersive, depuis des stations de travail aux espaces de travail collaboratifs.

Conçues par NVIDIA avec les plus hautes normes de qualité
Comme toutes les cartes graphiques Quadro professionnelles, les Quadro 400 sont conçues, fabriquées et garanties par NVIDIA pour offrir des performances élevées et la fiabilité lors de l’exécution des applications professionnelles. Les entreprises certifient à juste titre les solutions graphiques professionnelles Quadro pour les utilisateurs dont le métier en dépend.

Disponibilité et prix
La Quadro 400 (119 euros) est désormais disponible pour les stations de travail HP Z800, Z600, et Z400, ainsi que pour toutes les Fujitsu Celsius. Elle sera disponible un peu plus tard ce mois-ci ou le suivant pour les modèles Lenovo ThinkStation D20, C20, S20 et E30. Elle est également disponible auprès des partenaires commerciaux de NVIDIA Quadro comme PNY Technologies en Amérique du Nord et en Europe, ELSA au Japon ou encore Leadtek en Asie-Pacifique.

Pour plus d’informations sur les solutions graphiques professionnelles NVIDIA Quadro, allez ici : www.nvidia.fr/quadro.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 800 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.

¹ Le gain de performance 5X est basé sur le score de Pro/ Engineer dans le test de comparaison SPEC Viewperf 11 par rapport à une GeForce GTX 580 fonctionnant sur une station de travail standard de l’industrie (Core i7 965 cadencé à 3,2 GHz, carte mère x58, 6 Go de RAM, Win7-64, pilotes 265.81). Le gain de performance 10X est quant à lui basé sur SPEC Viewperf 10 en comparaison à un système équipé avec un processeur Intel Sandy Bridge (2 GHz, 4 Go, Win7-64). SPEC ® et le nom du benchmark SPECviewperf ® sont des marques déposées de Standard Performance Evaluation Corporation. Les résultats des comparaisons indiqués ci-dessus reflètent ceux publiés sur www.spec.org du 08/12/2010. Pour obtenir les derniers résultats SPECviewperf ®, consultez http://www.spec.org/gwpg