Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialiste du sang le jour et justicier la nuit. Un profil peu banal pour une série qui ne l’est pas moins et qui engrange depuis ses débuts les récompenses les plus prestigieuses dans sa catégorie. La troisième saison s’enrichit de nombreux personnages et dévoile un héros en proie au doute et au questionnement. Confronté à une paternité imminente, Dexter pourra-t-il concilier longtemps une vie de bon père de famille et son activité de serial killer ? Pour le savoir, l’intégralité de cette troisième saison sera prochainement disponible dans un coffret 4 DVD assortis de nombreux bonus.
Dexter : la “success” série qui rafle la mise
Aux États-Unis comme en France, où elle est diffusée sur Canal+, TF1 et Jimmy, la série Dexter connaît un vrai succès d’audience. A titre d’exemple, sur TF1, la série remporte 28% de part d’audience moyenne sur sa tranche horaire (source Médiamétrie ).
À ce titre, une sixième saison est actuellement en production.
Également saluée par la profession, Dexter a été récompensée par de nombreux prix. Ainsi, en 2010, dans la catégorie série dramatique, Michael C. Hall, l’interprète principal, a reçu le Screen Actors Guild Awards ainsi que le Golden Globes du meilleur acteur, tandis que John Lithgow, le redoutable “Trinity Killer” de la saison 4, raflait celui du meilleur second rôle. Enfin, le réalisateur Steve Shill a été récompensé par un Emmy Awards pour son travail sur la série.
Un Dexter plus schizophrène que jamais
La saison 3 de Dexter est incontestablement celle de la remise en question et de la maturité. Le spectateur plonge encore un peu plus dans l’univers dérangé du personnage et cerne de mieux en mieux sa personnalité complexe. Il suit pas à pas les interrogations qui l’obligent à prendre des risques parfois inconsidérés. Au cœur de cette saison, une question se fait récurrente : Dexter parviendra-t-il à mener une vie de famille ordinaire avec femme et enfants, tout en continuant à assouvir son besoin de “chasser” ? En effet, alors que sa femme Rita s’apprête à faire de lui un heureux papa, Dexter s’interroge plus que jamais sur le sens de sa double vie. Une situation embarrassante pour celui que la justice obnubile, mais qui n’hésite pas à devenir un assassin pour assouvir ses pulsions destructrices.
Au cours de la 3e saison, Dexter fera également la connaissance de Miguel Prado, un procureur puissant et bienveillant avec lui. Mais peut-il réellement lui faire confiance et doit-il lui avouer sa double identité ?
De nouveaux personnages enrichissent la série
Les protagonistes de la série se font plus nombreux pour cette 3e saison. Ils viennent enrichir l’intrigue et plongent Dexter dans des situations risquées, où sa ruse et son intelligence seront ses meilleures alliées pour s’en sortir :
– Joey Quinn : le nouveau détective des homicides du département de police de Miami Metro et qui semble apprécier Debra Morgan, la sœur de Dexter.
– Miguel Prado : procureur d’origine cubaine, il devient l’ami de Dexter qui osera lui dévoiler son côté sombre.
– Ellen Wolf : avocate, elle s’oppose à Miguel et à ses pratiques douteuses et fera part de son ressenti à Maria Laguerta.
– Anton : indicateur de la police et avec qui Debra Morgan va entamer une relation sentimentale.
Infos techniques
COFFRET DVD Dexter Saison 3
Sortie le 3 mai 2011
PVC : 29,99 € TTC
4 DVD (12 épisodes) / 605 minutes
Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net