Apple a annoncé aujourd’hui que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) se tiendra au centre Moscone West de San Francisco du 6 au 10 juin. Lors de cette conférence de cinq jours, Apple dévoilera l’avenir d’iOS et de Mac OS. Les participants pourront y voir des démonstrations des nouveaux types d’apps que peuvent créer les développeurs à l’aide des frameworks avancés d’Apple et suivre plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple.
« Nous allons profiter de cette conférence pour dévoiler l’avenir d’iOS et de Mac OS », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Si vous développez des logiciels pour iOS et Mac OS X, c’est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte. »
Les développeurs d’applications mobiles pourront explorer les toutes dernières innovations et possibilités d’iOS et apprendre comment améliorer de façon spectaculaire les fonctionnalités, les performances et le design de leurs apps. De leur côté, les développeurs Mac découvriront comment mettre au point des applications Mac OS X Lion haut de gamme, à l’aide de ses toutes dernières technologies et fonctionnalités. Les développeurs pourront même soumettre leur propre code lors de ces ateliers et collaborer avec des ingénieurs Apple. Ils appliqueront alors des méthodes et des pratiques de développement qui leur permettront d’améliorer la qualité de leurs applications.
Parmi les activités que propose l’édition 2011 de la WWDC d’Apple, citons :
– plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple sur divers thèmes liés au développement, au déploiement et à l’intégration des dernières technologies iOS et Mac OS ;
– le contact direct avec plus de 1 000 ingénieurs Apple qui proposeront aux développeurs un support au niveau du code, un aperçu de techniques de développement optimales et des conseils sur la façon d’exploiter au mieux les technologies iOS et Mac OS dans leurs apps ;
– l’occasion d’échanger avec des milliers d’autres développeurs pour iPad, iPhone et Mac, venus du monde entier ;
– enfin, les Apple Design Awards distingueront les apps pour iPad, iPhone et Mac ayant fait preuve d’innovation et d’excellence technique, et d’un design hors du commun.
Consultez le site web de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) 2011 d’Apple (developer.apple.com/wwdc) pour acheter vos billets et, entre autres, consulter les dernières informations.
Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit l’iPad 2, qui dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.
Contacts Presse :
Jasmine Khounnala
Apple
01 56 52 97 48
khounnala.j@euro.apple.com