Agglotv.com

MEGAMIND EN DVD ET BLU-RAY


Megamind, le supervilain le plus drôle de l’histoire du cinéma débarque en DVD et Blu-ray Quand Tom McGrath, réalisateur de Madagascar 1 & 2, s’associe aux producteurs de Shrek, ça donne Megamind : un film d’animation particulièrement soigné mais surtout décalé, hilarant et truffé de références aux standards du cinéma hollywoodien. Son personnage principal, un supervilain, véritable looser, va devenir contre toute attente et bien malgré lui le héros de l’histoire. Megamind prend le mythe de Superman à contrepied, versant dans l’insolence et l’irrévérence assumées, pour dégager un humour joyeusement féroce digne de son prédécesseur, Kung Fu Panda. DreamWorks nous offre donc, une fois de plus, un divertissement jouissif que toute la famille prendra plaisir à voir et à revoir, en combo DVD et Blu-ray ainsi que dans une édition collector assortie de bonus “extraterrestrement” formidables.

Un film d’animation qui revisite le mythe du superhéros

Megamind s’inscrit dans la lignée de l’inoubliable Kung Fu Panda. Mais là où celui-ci tournait en dérision les grands classiques du cinéma asiatique en mettant en scène un panda maladroit, les équipes d’animation de DreamWorks se sont attachées, cette fois, à revisiter le mythe du superhéros.

L’action se déroule dans la ville de Metro City, où le supergentil mais surtout affreusement égocentrique Metro Man, un superman de pacotille, combat Megamind, un supervilain bien malchanceux.

Les Américains, très attachés à leurs superhéros, auraient pu bouder cette joyeuse parodie. Mais cela aurait été sans compter sur le talent du studio DreamWorks, capable de réinventer ce thème avec brio. Sa sortie au cinéma en novembre dernier a attiré 1 230 000 spectateurs dans les salles obscures, séduits par la qualité de l’histoire autant que par la précision de l’animation, le film obtenant en effet un taux de satisfaction de 85 %.

À l’origine de cette réussite : Tom McGrath, le réalisateur génial de Madagascar 1 & 2, habitué à manier l’humour décalé et corrosif, mais aussi Holly Edwards et Denis Nolan Cascino, les producteurs déjà responsables du succès de Shrek, l’ogre le plus célèbre du cinéma.

Un court-métrage inédit et de nombreux bonus

Le combo DVD et Blu-ray, ainsi que l’édition double DVD collector, recèlent de véritables trésors pour les fans du cinéma d’animation. Ainsi, ils pourront se régaler en regardant Le Complot de Mega-Megamind, un court-métrage hilarant réalisé dans le même esprit que le dessin animé. Dans ce nouvel épisode, les spectateurs suivront le duo Megamind et Nounou lors de leur première journée en tant que protecteurs de Metro City.

Ils accèderont également, dans l’édition double DVD collector, à des bonus exceptionnels : regard dans les coulisses avec les acteurs, scènes coupées, commentaires des créateurs de Megamind, découverte du monde de DreamWorks, leçon de dessin, BD vidéo ainsi que de nombreuses autres surprises.

Le combo Blu-ray/DVD leur offrira par ailleurs le coin des animateurs avec des story-boards image par image, un petit tour dans les coulisses et des interviews exceptionnelles… En plus du dessin animé Megamind, ce sont donc des heures de bonus qui attendent toute la famille.

Un casting de superacteurs !

En français ou en anglais, les acteurs qui ont accepté de prêter leur voix aux personnages de Megamind sont, à leur manière, des superhéros de cinéma.

Voix françaises

Kad Merad – Megamind

De son expérience avec Olivier Baroux dans les années 90, avec lequel il formait un duo comique incontournable, il reste notamment un premier long-métrage dans lequel Kad a fait ses premiers pas au cinéma : Mais qui a tué Pamela Rose ?. Sa carrière lancée, on le retrouve très vite dans de nombreux films : Je vais bien, ne t’en fais pas, Les Choristes, Les Dalton, Bienvenue chez les Ch’tis, Le Petit Nicolas, RTT ou encore L’Italien. Il offre au personnage de Megamind son humour et ce petit grain de folie qui lui sont si personnels.

Franck Dubosc – Metro Man

En parallèle de sa carrière de comique, Franck Dubosc apprécie de se retrouver sur un plateau de cinéma et tient des rôles importants dans de grandes comédies françaises : Camping 1 & 2, Disco, Astérix aux Jeux Olympiques… L’arrogance qui le caractérise dans la plupart de ses sketchs en fait l’interprète idéal de Metro Man, à qui il apporte ce ton prétentieux redoutablement efficace.

Géraldine Nakache – Roxanne Ritchy

À 31 ans, Géraldine Nakache fait partie de ces jeunes actrices prometteuses du cinéma français et s’est notamment distinguée dans Comme t’y es belle ! mais surtout dans Tout ce qui brille, film qu’elle a codirigé et écrit, tout en y interprétant l’un des personnages principaux. Dans Megamind, elle incarne à la perfection le personnage de Roxanne Ritchy, une journaliste intrépide et rusée.

Voix originales

Will Ferrell – Megamind

De son premier métier imitateur comique, Will Ferrell garde un sens inné de la dérision qu’il met à profit dans ses interprétations sur grand écran. On a ainsi pu apprécier ses rôles secondaires inoubliables dans de nombreuses productions à succès telles que : Starsky & Hutch, Zoolander, Very Bad Cops, Les Rois du patin, Frangins malgré eux…

Brad Pitt – Metro Man

On ne présente plus Brad Pitt, connu pour sa plastique irréprochable autant que pour son jeu d’acteur exceptionnel. Ses prestations ne sont ainsi pas étrangères au succès planétaire des films auxquels il a participé : Thelma & Louise, Entretien avec un vampire, True Romance, Légende d’automne, Seven, L’Armée des 12 singes, Fight Club, Ocean’s Eleven et plus récemment L’Étrange Histoire de Benjamin Button ou encore Inglourious Basterds.

Ben Stiller – Bernard

Producteur exécutif de Megamind, Ben Stiller n’a pu s’empêcher d’interpréter l’un des personnages secondaires du dessin animé, Bernard. Acteur reconnu mais également producteur et réalisateur, il a su se rendre incontournable à Hollywood, se révélant drôle et attendrissant dans des films tels que Mary à tout prix, Starsky & Hutch, Polly et moi, Zoolander, Les Rois du patin, Greenberg mais aussi Mon beau-père et moi, Mon beau-père, mes parents et moi et enfin Mon beau-père et nous.

Sortie le 15 avril 2011

Édition collector
PVC : 24,99 € TTC

DVD single
PVC : 19,99 € TTC

Relations Médias FHCOM
42, rue des Jeûneurs – 75002 PARIS
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
agence@fhcom.net / www.fhcom.net