Agglotv.com

Le centre commercial Val d’Europe accueille Castorama dans un cadre architectural inédit


Le centre commercial Val d’Europe annonce l’ouverture du magasin Castorama qui vient compléter l’offre du site en Equipement de la maison.

Installée dans un bâtiment exceptionnel de style Baltard, l’enseigne accueillera ses visiteurs à partir du mardi 2 mars, sur 9 000 m² de vente et trois étages dédiés aux 4 univers Castorama : la décoration, le bricolage, le bâti et le jardin.

Val d’Europe : une offre toujours plus variée pour les adeptes de la maison

Après l’ouverture début 2009, de trois enseignes phares en Equipement de la maison – Roche Bobois, Habitat et BO Concept – Castorama inaugure à son tour son implantation à Val d’Europe.

Localisé à quelques pas de la gare RER, le nouveau magasin Castorama – avec son nouveau concept « déco » – offrira une gamme de produits complète dédiée à l’aménagement de la maison selon 4 styles : maison contemporaine, multicolore, de charme et authentique.

Avec l’arrivée de cette enseigne, le centre commercial Val d’Europe enrichit son offre dans le domaine de l’Equipement de la maison, proposant ainsi l’éventail complet de produits et services allant des travaux de bricolage à la décoration et l’aménagement d’intérieur.

Un cadre architectural unique

Le centre commercial Val d’Europe a été développé et est géré par le Groupe Klépierre Ségécé. Euro Disney est développeur du territoire de Val d’Europe, dans le cadre d’un partenariat public-privé inédit en France conclu en 1987 avec l’Etat et les collectivités territoriales.

Ouvert en 2000, le centre commercial, qui a fait sien le nom de son territoire d’implantation, se distingue par son style Baltard, directement inspiré des tendances du Paris du XIXe siècle. Conjuguant fer, fonte et verre, sous une coupole et de grandes verrières, le bâtiment d’implantation de la célèbre enseigne de bricolage a donc été pensé dans la continuité de cette qualité architecturale, faisant ainsi référence aux grands magasins de la fin du XIXe siècle. Il offre 9 000 m² de surface de vente (12 000 m² GLA*) répartis sur 3 niveaux, dont une terrasse au dernier étage pour l’aire de vente extérieure bénéficiant d’une très belle vue panoramique.

Réalisé par le cabinet d’architectes Lobjoy & Bouvier, un des concepteurs du pôle commercial Val d’Europe, il constitue, avec ses marquises vitrées, ses détails architecturaux et la qualité de ses matériaux, un site exceptionnel pour Castorama.

Val d’Europe, un pôle commercial toujours dynamique

En 10 ans, Val d’Europe est devenu le cœur commercial de la région et figure parmi les sites commerciaux français les plus dynamiques. Le centre (100 000 m² GLA) compte aujourd’hui 145 magasins et reçoit plus de 18 millions de visiteurs chaque année, 10% provenant du parc Disneyland® Paris.

Installé sur les terrains d’Euro Disney, le centre commercial Val d’Europe est codétenu par Klépierre (55%) et Axa (45%).

L’arrivée de Castorama permet de créer une soixantaine d’emplois qui viennent s’ajouter aux 2 500 personnes travaillant actuellement sur le site.

« Nous sommes ravis d’accueillir à Val d’Europe ce Castorama d’exception, qui, d’une part, nous permet de proposer une gamme extrêmement exhaustive en matière d’aménagement de la maison, et d’autre part nous donnera la possibilité de contenter une clientèle nouvelle », indique Didier Ribierre, Directeur du centre commercial Val d’Europe. « Le groupe Klépierre Ségécé a la volonté de continuer à développer ce pôle commercial des plus attractifs d’Ile-de-France ».

« L’implantation d’une enseigne aussi populaire que Castorama au cœur du centre-ville de Val d’Europe réjouit tous ceux, dont nous sommes, qui contribuent depuis vingt ans à faire de Val d’Europe une ville économiquement dynamique et équilibrée », a déclaré Francis Borezée, Vice-président Développement immobilier et touristique d’Euro Disney. « Euro Disney, qui s’était déjà fortement impliqué dans la création du centre commercial Val d’Europe, se félicite aujourd’hui de voir qu’il continue à se développer à un rythme soutenu et, à travers ce Castorama nouvelle génération, à rester à la pointe de l’innovation urbaine que nous cherchons nous-mêmes à promouvoir à Val d’Europe. »

* GLA (Gross Leasable Area) : surface de vente + réserves

A propos de :

Le centre commercial Val d’Europe

Pour toujours mieux répondre à l’attente de ses clients, le centre commercial Val d’Europe se renouvelle sans cesse. Les projets ont été nombreux en 2009 :

• un nouveau pôle équipement de la maison avec Habitat, Bo Concept, Roche Bobois et enfin, Castorama ;

• une extension de plus de 2 000 m² GLA permettant l’implantation d’enseignes innovantes en équipement de la personne, Véro Moda, Jack & Jones, Desigual, Mango et Pull & Bear ;

• 700 places de parking supplémentaires pour une capacité totale de 6 000 places.

L’offre du site Val d’Europe est complétée par les 96 magasins de la Vallée ® Village, de grandes marques à prix réduits.

Outre son architecture et ses différentes ambiances très accueillantes pour les visiteurs, le centre Val d’Europe se distingue également par son pôle restauration Les Terrasses (12 restaurants) et son aquarium Sea Life.

Pour en savoir plus : www.valdeurope.fr

Klépierre Ségécé

Klépierre,Société d’investissements immobiliers cotée (SIIC), acteur majeur de l’urbanisme commercial en Europe continentale, détient un patrimoine valorisé à 14,7 milliards d’euros au 31 décembre 2009. Ce dernier se compose de 90,5% de centres commerciaux (soit 274 centres détenus en Europe), de 4,2% de commerces via Klémurs et de 5,3% d’immeubles de bureaux.

Positionnée sur le segment le plus résistant de l’immobilier commercial, Klépierre est présente dans 13 pays d’Europe continentale notamment grâce au rachat en octobre 2008 de Steen & Strøm, 1 ère foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre a pour 1 er actionnaire BNP Paribas, à hauteur de 51,0%.

Investisseur à long terme, Klépierre maîtrise la conception, la gestion et la valorisation de son patrimoine à travers ses filiales Ségécé et Steen & Strøm. La combinaison de ces acteurs au sein d’un même groupe en fait le partenaire indispensable des villes et des enseignes pour la réussite dans la durée des projets commerciaux.

Ségécé repense le cœur commercial des villes et réinvente des sites commerciaux existants. Elle maîtrise toutes les interventions contribuant à la création et la valorisation d’équipements commerciaux : études, conception, promotion, commercialisation, gestion locative et patrimoniale, direction de centre…

Pour en savoir plus : www.klepierre.com www.segece.com

Euro Disney Associés S.C.A.

Le Groupe exploite le site de Disneyland ® Paris qui comprend le Parc Disneyland ® , le Parc Walt Disney Studios ® , sept hôtels à thèmes d’une capacité totale d’environ 5 800 chambres (sans tenir compte d’environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney ® Village et un parcours de golf de 27 trous. L’activité du Groupe comprend également le développement d’un site de 1943 hectares, dont près de la moitié reste à développer. Les actions d’Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

La ville de Val d’Europe

Fruit d’un partenariat public-privé unique en France, Val d’Europe s’inscrit dans le cadre d’un Projet d’Intérêt Général visant à réaliser sur 1943 hectares et sur 30 ans le développement combiné de la première destination touristique européenne – Disneyland ® Paris – et d’une ville participant au rééquilibrage de l’Est francilien. Val d’Europe présente tous les atouts d’un grand pôle économique : 24 000 habitants, 21 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 224 000 m² de bureaux et activités développés ou en cours de développement – auxquels s’ajoutent 136 000 m² de bureaux réalisés par Euro Disney pour son propre usage – et un vaste réseau d’infrastructures permettant un rayonnement international (1 er hub TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l’A4). Avec ses airs de ville à la campagne, son urbanisation maîtrisée et son esprit novateur, Val d’Europe se revendique aujourd’hui comme l’un des pôles économiques et urbains majeurs de l’Est francilien.