Agglotv.com

Communiqué de presse du Parti de Gauche du Pas-de-Calais


Le Parti de Gauche du Pas-de-Calais remercie les électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidats du Front de Gauche lors du premier tour de ces cantonales.

Le score départemental du Front de gauche atteint 14,18% des suffrages, en progression nette par rapport aux élections de 2009 et 2010, malgré une abstention de plus en plus massive. Nous appelons à amplifier ce résultat en faisant élire les candidats du Front de Gauche présents au second tour, meilleur rempart face à la politique de destruction sociale massive poursuivie par Sarkozy et Fillon.

La défaite lourde de la droite au pouvoir (UMP et Nouveau centre), tant dans le département que nationalement, sanctionne ainsi cette politique de guerre sociale du gouvernement menée contre les salariés, les retraités et les jeunes.

Le vote en progression pour le Front national n’est en rien une solution pour renverser le système actuel et le transformer radicalement. Ce parti proclame sa volonté d’accorder des privilèges à quelques uns et d’exclure le plus grand nombre de toute répartition des richesses. En ce sens il est le meilleur allié de Sarkozy et de sa bande du Fouquet’s. Cette idéologie de haine, de discrimination et d’exclusion est le contraire de l’idéal républicain que porte le Parti de Gauche.

C’est pourquoi, devant cette poussée électorale de l’extrême droite, le Parti de gauche appelle à une mobilisation massive du peuple de gauche en faveur du candidat de gauche arrivé en tête lors du premier tour, afin de faire barrage au Front national lors de ce second tour des élections cantonales.

Roland Delattre
Secrétaire départemental du Parti de Gauche : http://62.lepartidegauche.fr
Pour contact : 06 61 34 60 59