Agglotv.com

La Mie Câline s’implante à CHAUMONT


Mardi 15 mars 2011, La Mie Câline a ouvert un nouveau magasin à Chaumont, avec Lynda Maus et Stéphane Lelorain.
En plein cœur du centre-ville (9, place de la Concorde), l’enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.

Un projet à deux

A 28 ans et 36 ans, Lynda et Stéphane ont des cursus bien différents. Cependant leur complémentarité les conduit, aujourd’hui, à ouvrir leur magasin La Mie Câline à Chaumont.

Stéphane Lelorain a travaillé dans de nombreuses enseignes de terminaux de cuisson. Il découvre l’enseigne La Mie Câline en intégrant le point de vente de Cosne sur Loire. Il sera croissantier polyvalent pendant 7 ans. De son côté, Lynda Maus a travaillé 10 ans en grande distribution. Lorsqu’ils se recontrent Stéphane a déjà le projet de se mettre à son compte. « Au début, je n’étais pas prête à suivre Stéphane dans cette aventure. Puis, petit à petit, l’idée a fait son chemin. Les rencontres avec les gens du réseau, l’esprit familial de l’enseigne et l’expérience de Stéphane ont fait que son projet est devenu notre projet… Nous avons intégré la formation dispensée par l’enseigne en avril 2010. La vie en magasin m’a plu et renforcé le souhait d’avoir notre magasin. Il ne restait plus qu’à trouver où… » explique Lynda.

Pour un avenir à Chaumont

Le service développement de La Mie Câline leur fait plusieurs propositions. Leur choix se porte sur la ville de Chaumont : « Nous avons découvert une ville de taille moyenne très agréable, dynamique avec de nombreuses animations, tout au long de l’année. Aujourd’hui, nous sommes impatients de mettre notre énergie et notre enthousiasme à accueillir les Chaumontais dans leur nouvelle enseigne » ajoute Stéphane.

La Mie Câline de Chaumont est ouverte du lundi au dimanche de 6h à 20h.

A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l’enseigne s’est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui compte aujourd’hui plus de 1 900 personnes. Situées sur des emplacements de premier ordre, les franchises La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l’accueil sont essentiels.

Pour en savoir plus sur l’enseigne : www.lamiecaline.com