Agglotv.com

Christine LAGARDE se réjouit du choix de la place de Paris par Coca Cola Entreprises Inc. pour son introduction en bourse en Europe


Cette initiative permettra à ce grand groupe agroalimentaire de se rapprocher des investisseurs européens et français et renforcera son développement en France où il réalise déjà un chiffre d’affaires de 2 Mds €, emploie 2 700 personnes et a investi 120 M € dans son outil industriel depuis 2003.

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a manifesté lors d’un récent entretien avec M. John F. Brock, PDG de Coca Cola Enterprises, Inc., son soutien à ce projet de cotation à Paris et indiqué sa volonté de suivre personnellement l’avancée de cette opération importante pour la place de Paris.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie voit dans cette annonce d’un grand leader de la production, commercialisation et distribution de boissons non alcoolisées d’Europe de l’Ouest un signe du renforcement de l’attractivité de notre pays et de sa place financière.

La France a considérablement modernisé le cadre réglementaire de la place financière de Paris et adapté son fonctionnement aux besoins des émetteurs et des investisseurs français et internationaux. La création, dès 2007, du Haut comité de place que le ministre préside permet notamment à la place parisienne d’offrir de bonnes conditions aux entreprises qui souhaitent s’y financer. De plus la qualité des relations de l’Autorité des Marchés Financiers avec la Securities and Exchange Commission américaine comme le rassemblement sous la structure NYSE-Euronext des opérateurs de marché de New York et Paris contribuent à fluidifier ce type d’initiative.

Le groupe prendra prochainement l »attache de l »Autorité des marchés financiers en vue de rejoindre d »autres entreprises américaines comme Procter&Gamble ou Ford qui sont cotées a Paris.

Contacts Presse :
Cabinet de Christine LAGARDE – Jean-Marc PLANTADE – 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE – 01 53 18 41 35