Agglotv.com

Restaurants étoilés hors de France


Et oui : la gastronomie ne se cantonne pas au seul Hexagone. La preuve : plusieurs restaurants hors de nos frontières arborent les 3 étoiles du fameux guide rouge. A vos billets d’avion !

‘The Fat Duck’, Bray (près de Londres)

Outre les 3 étoiles qu’il arbore depuis 2004, le restaurant a été nommé meilleur restaurant du monde en 2005, et deuxième meilleur restaurant du monde en 2006 et en 2007 par Restaurant Magazine. Le chef Heston Blumenthal propose des plats insolites, créés selon les principes de la gastronomie moléculaire : porridge d’escargot, bavarois de basilic à la gelée de betterave, crème glacée au bacon fumé et à l’oeuf, ou encore saumon poché à la réglisse.

‘L’Osier’, Tokyo

Ou quand le meilleur de la gastronomie française rencontre le perfectionnisme japonais… Issu d’une famille très liée à la gastronomie, Bruno Menard revisite les classiques français et les transforme en créations à la fois étonnantes et mémorables : risotto au parmesan et à la betterave, soupe d’asperges blanches, pot-au-feu de canard « Burgaud », foie gras grillé, navet et gnocchi de potiron…

‘Caprice’, Hong-Kong

Situé dans le Four Seasons Hotel de Hong-Kong, le ‘Caprice’ de Vincent Thierry propose des produits frais accompagnés d’excellents vins et de desserts inoubliables. ‘Caprice’ propose en outre, pour accompagner une cuisine française contemporaine, une vaste sélection de vins de Bordeaux et de Bourgogne, ainsi que divers vins européens et du Nouveau Monde.

‘De Karmeliet’, Bruges

Superbement situé dans le centre historique de Bruges, le restaurant de Geert Van Hecke allie délicatesse des mets (dont le fameux risotto d’épeautre avec anguille fumée, cuisses de grenouilles et cèpes), esthétique de la présentation, originalité des goûts et fraîcheur des produits.

‘El Bulli’, Roses (près de Barcelone)

Le restaurant du chef Ferran Adrià a permis à des centaines de milliers de personnes de déguster des plats basés sur la gastronomie moléculaire et un menu comprenant près de 3O plats. Mais Le 30 juillet 2011, El Bulli aura achevé son voyage en tant que restaurant et deviendra un think-tank pour une cuisine créative et de la gastronomie, dont l’ouverture est prévue en 2014.