Agglotv.com

Top 5 des opéras


“L’amour est enfant de bohème/Il n’a jamais jamais connu de loi…” Si cet air est connu de presque tous, les lieux pour l’entendre ne le sont pas forcément. Skyscanner a choisi pour vous le top des opéras dans le monde.

Sydney

Véritable symbole de l’Australie, le Sydney Opera House est reconnu du premier coup d’œil partout dans le monde. Même si vous ne prévoyez pas d’aller voir un opéra, vous pouvez toujours visiter le bâtiment, car des visites sont proposées régulièrement. Conçue par Jørn Utzon, la structure évoque des coquilles et des voiles se chevauchant. L’inauguration a eu lieu en 1973 et la première représentation publique a été la Guerre et paix de Prokofiev. A l’intérieur, chaque salle est recouverte de différents types de bois pour améliorer les qualités acoustiques et proposer une esthétique agréable.

New York

Construit en 1883 par un groupe de riches hommes d’affaires qui voulaient leur propre opéra, le Metropolitan Opera devient rapidement l’un des principaux opéras dans le monde. En 1995, de petits écrans LCD sont rajoutés au dos de chaque siège pour afficher les traductions des textes en temps réel, et l’’auditorium est l’un des plus grands au monde, avec une contenance de plus de 4000 personnes. Prenez vos vols pour New York

Budapest

L’Opéra National Hongrois, construit entre 1875 et 1884, est considéré comme l’un des plus beaux exemples au monde d’architecture néo-renaissance. Richement décoré de statues et de sculptures, l’Opéra National de Hongrie a accueilli de nombreuses célébrités, dont Giacomo Puccini. On dit qu’il a une des meilleures acoustiques d’Europe!

Milan

Le Teatro alla Scala de Milan est peut-être l’opéra le plus célèbre au monde, celui  que l’on associe le plus à l’opéra. Construite en 1778, La Scala a accueilli les superstars de l’opéra comme Pavarotti et a vu la première performance de la soprano Maria Callas. L’une des ingénieuses caractéristiques de la Scala est un canal concave sous le plancher de l’orchestre, ce qui est explique peut-être l’excellente acoustique du théâtre.

Moscou

A la fois l’un des théâtres les plus prestigieux de Russie et l’un des meilleurs orchestres symphoniques au monde, le Bolchoï de Moscou a survécu à un incendie, à la guerre et à la révolution. Son magnifique portique néoclassique, surmonté d’une statue d’Apollon sur son char, est un avant-goût de la splendeur que les visiteurs trouveront à l’intérieur.