Agglotv.com

Bulletstorm le nouveau jeu d’action utilisant le moteur graphique Unreal Engine 3 d’Epic, intègre la technologie 3D Vision de NVIDIA


Une expérience inégalée d’immersion en 3D, rendue possible par le moteur graphique de jeu le plus populaire au monde, associé à la technologie de 3D

NVIDIA annonce aujourd’hui la disponibilité de Bulletstorm, le premier jeu d’action développé avec le moteur 3D Unreal Engine 3 (UE3) d’Epic Games intégrant 3DVision de NVIDIA®. Déjà primée, cette technologie offre aux joueurs, aux cinéphiles et aux amateurs de photo une expérience inégalée de 3D stéréoscopique sur les PC de bureau comme sur les ordinateurs portables.

Très attendu, Bulletstorm est le jeu d’action et de tir développé par People Can Fly et Epic. Edité par Electronic Arts Inc, il est disponible à l’achat en magasin de détail et en ligne dès aujourd’hui.

« Bulletstorm montre comment un jeu peut être transformé en quelque chose de vraiment époustouflant grâce à la 3D stéréoscopique actuelle », a déclaré Tony Tamasi, senior vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA. « Le moteur UE3 avec gestion de la technologie 3D Vision offre des possibilités illimitées aux développeurs, en leur permettant d’ajouter des effets 3D impressionnants à tous les types de jeux. C’est ce que les gens de People Can Fly viennent de faire de façon magistrale. »

UE3 est le moteur graphique de jeu le plus populaire au monde, mis en œuvre dans quelques-uns des plus grands succès, notamment Batman: Arkham Asylum, BioShock 2, Borderlands, Mass Effect 2 et Gears of War. Supportant la technologie 3D Vision, UE3 offre une plateforme robuste et riche en fonctionnalités au développement de jeux 3D, pour les développeurs et détenteurs de licence UE3 à travers le monde. La Technologie NVIDIA 3D Vision est également intégrée dans le Kit de développement Unreal (UDK), la version gratuite de UE3, pouvant être téléchargée gratuitement sur www.udk.com.

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est incroyable de jouer Bulletstorm en utilisant 3D Vision », a ajouté Lukasz Migas, programmeur en chef de People Can Fly. « Cette technologie rend l’univers de Bulletstorm tellement réaliste, que l’on se sent vraiment immergé dans le carnage et la destruction du système Skillshot. Vous devez y jouer pour vous en rendre compte. Je l’ai fait et je veux recommencer ! »

En plus de présenter Bulletstorm en 3D, Epic fera la démonstration des dernières évolutions de Unreal Engine 3 sur son stand (Business Suite #400, South Hall) à la Conférence 2011 des développeurs de jeux (GDC), du 28 février au 4 mars au Moscone Center à San Francisco. NVIDIA fera également la démonstration, de la technologie 3DVision et des jeux qui l’utilise sur son stand (stand # 1802, South Hall).

« Si vous n’avez pas vu Bulletstorm avec 3DVision, attendez-vous à être complètement époustouflé », a commenté Mark Rein, vice-président chez Epic Games. « Le niveau de réalisme et la qualité des effets visuels 3D qu’il autorise sont tout simplement stupéfiants. Nous sommes impatients de voir ce que d’autres titulaires de licence Unreal Engine 3 vont réaliser prochainement! »

Le moteur graphique UE3 et le très populaire Unreal Development Kit (UDK), offre aux développeurs de jeux, un support pour NVIDIA 3DVision, leur permettant d’intégrer facilement des effets 3D stéréoscopiques époustouflants de réalisme, dans leurs prochaines créations.

À propos de NVIDIA 3D Vision
La technologie NVIDIA 3D Vision prend en charge les plus riches tableaux de contenus 3D disponibles, y compris plus de 500 jeux en 3D, des films blu-ray en 3D, des photos en 3D et le streaming vidéo sur le Web. Il permet également aux utilisateurs de télécharger, partager et visualiser des photos en 3D HD, ainsi que profiter des films en 3D grâce à 3DVisionLive.com, la première communauté 3DVision en ligne créée par NVIDIA. De plus, avec 3DTV Play, NVIDIA permet aux consommateurs de relier leur PC ou ordinateur portable à leur téléviseur 3D HD, grâce aux sorties audio HDMI 1.4 compatible / vidéo et de profiter des tous derniers contenus FULL HD 3D depuis leur salon.

A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils, tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1 600 brevets américains dont certains couvrent des créations essentielles pour l’informatique moderne. Plus d’informations sur www.nvidia.fr.