Agglotv.com

NICE présente une nouvelle solution qui permet d’être conforme avec le standard PCI DSS (paiement par carte bancaire)


Cette solution basée sur l’analyse des données en temps réel permet en standard aux entreprises de réaliser une pause/reprise automatique sur tous les enregistrements clients multi-canal présentant des échanges de données carte bancaire. Cette solution permet d’assurer la conformité avec le nouveau standard PCI DSS sur la sécurité des données carte bancaire.

NICE Systems Ltd (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, d’extraction et d’exploitation des données pour un impact en temps réel, annonce de nouvelles fonctionnalités concernant la suite applicative NICE Smart Center, qui permet aux centres de contacts de se mettre en conformité avec le standard PCI (Payment Card Industry) sur la sécurité des données carte bancaire.

Le standard PCI sur la sécurité des données s’applique à toutes les entreprises qui détiennent, traitent ou échangent des informations sur les détenteurs de cartes de crédit. Les entreprises qui n’appliquent pas ce standard risquent de perdre la possibilité de traiter des règlements par cartes bancaires, d’être auditées et de potentiellement devoir payer une amende. La dernière réglementation interdit l’enregistrement audio de ces informations et le stockage de codes de validation des cartes à données sensibles et encourage les centres de contacts à mettre en place des solutions qui évitent le stockage de ce genre de données.

Les solutions NICE aident les entreprises à répondre à cette réglementation en s’appuyant sur l’analyse en temps réel de toute l’activité du poste de travail de l’employé/agent de centre d’appel pour une pause/reprise automatique de l’enregistrement audio et des données à l’écran dont les informations seraient sensibles. Les interactions clients qui sont analysées ne contiennent donc aucune information sensible, comme défini par le groupe PCI, comme par exemple le code à trois chiffres au dos de la carte bancaire. Aphrodite Brinsmead, analyste chez Ovum, a déclaré : « La conformité PCI oblige les entreprises qui gèrent des informations sur les cartes de crédit à changer la façon dont elles analysent et stockent les données clients. Afin de retirer toute information sensible des analyses d’appels, les entreprises ont besoin d’un système qui arrête automatiquement l’enregistrement lorsque le numéro d’une carte bancaire est donné au téléphone. L’intégration de l’analyse des appels depuis le poste de travail de l’employé aidera ces entreprises à répondre à cette réglementation en accélérant le processus de suppression des informations bancaires. Elles pourront alors analyser et écouter les interactions en sachant que cette information protégée en a été enlevée ».

Steve Palmer, directeur de la plate-forme NICE chez Convergys Corporation, centre de contacts et sous-traitant en relation client, a déclaré : « Depuis plus de cinq ans, les solutions NICE nous ont permis d’améliorer la relation avec les clients, leur fidélité et d’être conformes aux règles. L’an dernier, nous avons ajouté des capacités de chiffrement de données grâce à NICE. Ces capacités sont des éléments différentiateurs et assurent une protection des informations sensibles des clients sur le long terme. Avec la nouvelle mise à jour de la norme PCI DSS, la conformité PCI est devenue plus complexe. NICE est un partenaire précieux qui nous aide à résoudre ce genre de défis ».

« Nous sommes ravis d’étendre nos fonctions temps réel à l’industrie de la carte bancaire », a déclaré Udi Ziv, Président de NICE Enterprise Group. « NICE a plus de 20 ans d’expérience dans l’analyse certifiée et possède une expertise spécifique avec la norme PCI. Nous avons déjà fourni des solutions pour faciliter la conformité à la norme PCI DSS, notamment de solides outils de contrôle d’accès, la conception de sécurité multi-tiers et le cryptage multimédia écran et voix. Désormais, avec ces nouvelles capacités, nous sommes toujours aux avant-postes de la conformité. »

Le PCI Security Standards Council est un forum ouvert dédié au développement, à l’amélioration, au stockage, à la dissémination et à la mise en œuvre de standards de sécurité pour assurer la protection des données. Sa mission est d’améliorer la sécurité des données des paiements bancaires en informant les acteurs industriels et en faisant connaître les standards de sécurité du PCI. Cette organisation a été créée par American Express, Discover Financial Services, JCB International, MasterCard Worldwide et Visa Inc.

L’offre NICE Enterprise répond aux besoins des entreprises dont l’activité repose sur une interaction constante avec la clientèle en leur proposant des solutions basées sur l’intention qui optimisent la dynamique de la relation client. Gérées par une analyse multi-canal en temps réel, les solutions de NICE permettent d’augmenter les ventes, d’améliorer la qualité du contact client, d’assurer la conformité avec les règles et d’optimiser le fonctionnement des centres de contacts et du back office. Les solutions NICE Enterprise sont adoptées par des centres de contacts de toutes tailles, des filiales, des salles de marché et le back office des entreprises.

À propos de NICE Systems

NICE Systems (NASDAQ:NICE), leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour un impact en temps réel. Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100. Site web : www.nice.com.

Contacts NICE Systems

Arnaud GUENEGAN

Directeur Commercial

Tél : 01 41 38 50 00

Arnaud.guenegan@nice.com

www.nice.com

Agence de Relations Presse


Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Sébastien Célimon
Tél : 01 41 10 41 12 / 16 Fax : 29
pascale@actual.fr , sebastien@actual.fr
http://www.actual.fr (visitez notre « Salle de Presse »)