Agglotv.com

Hitachi DPG introduit un afficheur TFT durcie de 5″8


Hitachi Display Products Group (DPG) annonce l’introduction d’un nouvel afficheur TFT de 5″8 utilisant la technologie IPS-Pro. IPS-Pro est la toute dernière évolution de la technologie IPS (in-plane-switching) d’Hitachi qui fournit des images parfaite même avec un angle de vue de 176 degrés et cela dans toutes les directions. Le nouveau TX15D02VM0CAA est un afficheur compact, offre une résolution WQVGA (400×240 pixels), complète la gamme d’afficheur 15/9eme d’Hitachi tout en fournissant des spécifications haut de gammes pour le marché.

Mark Stephenson, product marketing manager chez Hitachi Display Products Group commente «les avantages de ce nouvel afficheur TFT 5″8 sont qu’il utilise la technologie IPS-Pro, fournit des performances optique exceptionnelles et complète par la même notre offre d’afficheur de taille moyenne. Le TX15D02VM0CAA implémente les technologies d’affichages développés pour les applications sévères en environnement industriel et automobile. Avec l’introduction de cet afficheur Hitachi confirme sa stratégie de développer les marchés OEM exigeant pour en offrir par la suite les bénéfices aux clients industriels».

Avec un encombrement mécanique de 145.0mm (L) × 90.0mm (h) × 12.5mm (p) le TX15 est très compact. Pour faciliter le design il dispose également d’une interface industrielle standard CMOS de 40-points 18-bit RGB qui permet la reproduction d’une palette de plus de 262K couleurs. Des performances optiques haut de gamme sont atteintes avec un contraste ratio de 800:1, un rétro-éclairage à led d’une de vie de 70K heures et une luminosité de 450cd/m². Capable d’opérer dans plage de température de -30° à +80°, cet afficheur est capable de supporter des conditions climatiques sévères.

Le nouvel afficheur 5″8 TX15D02VM0CAA est immédiatement disponible auprès des partenaires du réseau de distribution européen du groupe Hitachi Display Products. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre site web www.hitachi-displays-eu.com.