Agglotv.com

La révolution Hebdopack


En 1986, les Français découvraient le 1er Hebdopack en même temps que la première marque de viande : Charal. Retour sur une innovation qui a fait évoluer la consommation de viande fraîche.

Une révolution technologique
Inventé par Charal, le principe de l’hebdopack est simple : la viande fraîche est placée dans un étui sous vide, à l’abri de la lumière, ce qui lui garantit une parfaite conservation jusqu’à 23 jours au réfrigérateur. ce procédé, parfaitement naturel, sans aucun conservateur, repose également sur le contrôle rigoureux de la qualité, de l’hygiène et de la sécurité tout au long du processus de transformation.

Une révolution de la consommation
lorsque l’hebdopack arrive sur le marché, les consommateurs sont habitués à acheter leur viande au jour le jour, ou presque, et à la voir. les conditionnements habituels dans les rayons assurent une date limite de consommation de 48 heures maximum. L’écrin révolutionnaire lancé par Charal permet de faire ses courses de viande pour la semaine. ce qui simplifie la vie des foyers, facilite les changements de menu à la dernière minute, réduit le temps de courses, bref, correspond parfaitement à la vie des consommateurs contemporains.

Une révolution du goût
l’autre raison du succès de l’hebdopack est qu’il ne se contente pas de préserver la qualité de la viande : il favorise sa maturation, et donc sa tendreté et son goût. Une viande, comme un vin, a besoin d’un peu de temps pour développer ses qualités. a l’abri de l’air et de l’oxydation, la viande évolue lentement pour donner le meilleur de son goût, de sa texture à ses consommateurs, qui sont 96%* à la plébisciter (*enquête tns sofres décembre 2010).

Relations médias :
FHCOM – Frédéric Henry
agence@fhcom.net
0155 34 24 24 – 06 20 83 23 73