Agglotv.com

Déplacement de Nora Berra à Annecy, avec Chantal JOUANNO, dans le cadre de la candidature d’Annecy 2018 à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018


Nora BERRA, Secrétaire d’Etat à la Santé, s’est rendue ce jour à Annecy, avec Chantal JOUANNO, ministre des Sports, pour intervenir lors de la table-ronde « services médicaux et contrôle du dopage » et présenter aux membres de la Commission d’évaluation du CIO les atouts du dossier français dans le domaine de la Santé, dans le cadre de la candidature d’Annecy 2018 à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver 2018.

Pendant toute la période des Jeux et sur les sites olympiques, des moyens particuliers seront mis à disposition pour les athlètes, la famille olympique et le public. Le département médical du Comité d’organisation des Jeux Olympiques comprendra 96 médecins, 60 infirmiers, 60 masseurs-kinésithérapeutes, 420 secouristes, 100 volontaires, 37 ambulances et 6 hélicoptères.

A proximité immédiate du site olympique, les athlètes, l’encadrement et les spectateurs pourront bénéficier d’une prise en charge sanitaire complète. La Haute-Savoie et la Savoie disposent d’un réseau hospitalier permettant un accès à un établissement médico-chirurgical en moins de 30 minutes en tout point, y compris depuis les vallées les plus éloignées. Trois hôpitaux, disposant dès aujourd’hui d’une capacité de 1699 lits, seront plus particulièrement mobilisés : le Centre Hospitalier d’Annecy (1025 lits), les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc à Sallanches (359 lits), et le Centre Hospitalier d’Albertville-Moutiers (315 lits).

En cas de recours, 3 établissements universitaires reconnus seront également mobilisables à proximité du site avec le Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble, les Hospices Civils de Lyon, et les Hôpitaux Universitaires de Genève, dans le cadre d’une coopération franco-suisse.

« Notre engagement et notre savoir-faire en matière de santé seront à la hauteur de cet événement majeur, afin que chacun des participants, qu’il soit sportif professionnel, amateur, personnel technique, journaliste, et, bien sûr, visiteur, soit pris en charge rapidement et efficacement en cas de besoin » a indiqué Nora BERRA.

Contact presse :
Secrétariat d’Etat chargé de la Santé
Tél. : 01 44 38 28 12
presse.berra@cab.travail-sante.gouv.fr