Agglotv.com

Neteven atteint l’équilibre et réalise une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’A Plus Finance


Une stabilité financière soutenue par une forte croissance

Neteven s’était fixée à son démarrage commercial en 2007, l’objectif de devenir rentable dans un horizon de deux à trois ans, puis de lancer une politique d’expansion sur le territoire européen. Fin 2010, Neteven a atteint son premier objectif, la rentabilité, et, avec la confiance renouvelée de ses actionnaires, s’est donnée les moyens financiers de son ambition française et européenne.

Portée par une offre mature et en phase avec les enjeux du marché de la distribution e-commerce multicanal, Neteven a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’1 million d’euros en 2010 et a ainsi atteint l’équilibre. Ce résultat, en ligne avec le plan de marche de l’entreprise, qui dispose par ailleurs de 1,6 million d’euros de fonds propres, lui permet de s’auto financer.

Afin d’accélérer cette croissance et de renforcer son leadership, A Plus Finance, actionnaire historique aux cotés des fondateurs, a renouvelé sa confiance en la société. Une levée de fonds d’1,2 millions d’euros vient ainsi d’être signée. L’objectif de cette augmentation de capital est double : permettre à Neteven d’accélérer sa croissance sur la France et commercialiser sa plateforme sur les marchés anglais, allemand, italien, espagnol, Benelux, Europe de l’est…

« Neteven nous avait séduits en 2007 avec son modèle unique de système de distribution multicanal. La croissance des volumes d’affaires de l’entreprise et sa capacité à atteindre la rentabilité en 2010 valident la pertinence du business model. Ce deuxième investissement est pour nous l’occasion de renouveler notre confiance dans le management et sa stratégie de croissance en France et en Europe », commente Tuan Tran, Directeur de participations chez A Plus Finance.

Greg Zemor, Directeur Associé de Neteven, explique : « La solution que nous avions imaginée en 2005, alors que le marché n’était pas encore mature, rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des acteurs de la distribution et des entreprises cherchant des relais de croissance via la distribution multicanale. Fort de son succès, de la confiance de ses actionnaires et de sa rentabilité, Neteven dispose de tous les atouts pour atteindre son objectif de croissance de 150% en 2011 et permettre à ses clients de multiplier leurs canaux de distribution en France et en Europe, et d’optimiser l’ensemble du cycle de vente, de la mise en ligne à la gestion des fins de transaction. Nous sommes également ravis de voir que nos partenaires, les places de marché, nous sollicitent pour les accompagner dans leur croissance et s’appuient sur Neteven pour externaliser l’intégration de leurs clients. »

30% du Top 100 des Retailers font déjà confiance à Neteven

Plus de 30% du Top 100 Nielsen Netratings des sites ecommerce utilisent aujourd’hui la solution Neteven pour distribuer leurs produits sur une ou plusieurs places de marché. Les fonctionnalités disponibles dans le logiciel optimisent le référencement dans toutes les catégories, la création complète de nouveaux produits, l’animation commerciale ainsi que la gestion des stocks et commandes. Plus qu’un logiciel, Neteven propose également des services associés (boutiques de marque personnalisées, intégration front et back-office …).

Après 5 ans de développements technique et commercial au service des places de marché et des vendeurs, Neteven a développé un ERP (Progiciel de gestion intégré) permettant de gérer l’ensemble du cycle de vente en simultané sur les places de marché et répond à la demande des entreprises à la recherche d’une solution multicanale performante et intégrée dans leur système.

Neteven s’adresse à des entreprises ayant la volonté et le potentiel de générer au moins 10 000 euros par mois sur les places de marché. Certains clients gèrent déjà près d’1 million d’euros au travers de la plateforme Neteven, conçue pour s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs. Quelques exemples de clients Neteven :

PowerSellers : Ekosport – TaaToo – KonektikPC – Bonkoo – Digital Refresh – Yamstock – SportDepot – Hobby Discount …

Distributeurs : WebDistrib – Celyatis – Grosbill– Cdiscount – Micromania – Game – Gsell – Internity – Milonga – Sono Vente – Musikia – Motoblouz – Matelsom – Texinfo – Allo Bébé…

Marques : Dell – Acer – Packard Bell – RG512 – Wonderbox – Cache Cache – Lafuma – Oxbow – VideoJet – Indesit – Brandt – Thomson…

Une équipe de spécialistes de la distribution et du logiciel libre – Des recrutements à venir

Fondée par des anciens d’eBay et des spécialistes des nouvelles technologies, Neteven compte aujourd’hui une équipe de 22 collaborateurs. L’ensemble des développements sont réalisés en interne et la commercialisation est assurée par une équipe de Business Developers appuyée par des Account Managers. On trouve parmi l’équipe commerciale des personnes issues du monde de la distribution et des places de marché. Neteven a également constitué une équipe de graphistes et d’intégrateurs spécialisés dans le développement de Boutiques eBay et Amazon.

La levée de fonds va notamment permettre à Neteven d’embaucher de nouveaux ingénieurs et commerciaux pour gérer de nouveaux projets de distribution en France et en Europe.

Antoine Rivière, Stéphane Brault, Greg Zemor, les 3 fondateurs, accompagnés par Kamel Berkane, Directeur Financier, se félicitent des résultats obtenus et des perspectives de développement à venir.

Neteven, Plug & Sell !

A propos de Neteven

Créée en 2005, Neteven est le premier fournisseur de solutions de gestion e-commerce multicanal. Formée d’anciens d’eBay et de spécialistes des sites d’e-commerce, l’équipe Neteven allie conseils techniques et stratégiques pour une approche performante de la vente en ligne. Le logiciel et les services sont développés, et continuellement enrichi, par des experts du e-commerce qui mettent l’accent sur la simplicité et l’efficacité.

La société est accompagnée par Paris Développement, l’agence de développement économique de la ville de Paris, et a reçu le soutien de Scientipôle Initiative, du CRITT et d’Oséo Anvar.