Agglotv.com

Mutuelle Audition fédère mutuelles et professionnels de l’audition pour un remboursement intégral des appareils auditifs


En France 7,3 millions de personnes vivent avec une perte d’audition non traitée soit 85% des personnes concernées : le taux d’équipement en France est l’un des plus faible d’Europe

L’audition, un sujet de société.

En France 7,3 millions de personnes vivent avec une perte d’audition non traitée soit 86% de la population concernée ( 8,9 Millions ). Parmi eux 3,5 millions sont en âge de travailler.

Le taux d’équipement en matière d’audition  est de 14% en France, l’un des plus faibles des pays développés : 30% en moyenne en Europe, 45% en Grande Bretagne.

La faiblesse des remboursements ( moins de 8% du coût ) est l’une des causes de ce faible taux d’équipement.

Les raisons un très faible remboursement

La presbyacousie  ( baisse progressive de l’audition ) ne se voit pas, ne fait pas mal et ne tue pas. Les conséquences en matière de santé ( et d’économie ) sont invisibles mais nombreuses : perte d’emploi, dépression, isolement social, alcoolisme, Alzheimer…

Les études menées en Grande Bretagne et au Danemark ont pourtant montré et chiffré les conséquences d’une baisse d’audition non traitée : 22 000 € par an  et par personne concernée.  C’est pourquoi la prise en charge y est maintenant totale.

La création de Mutuelle Audition

Un professionnel de l’audition et un spécialiste de l’assurance santé ont créé Mutuelle Audition pour assurer la prise en charge de l’audition à 100%.

Comment ?

Des mutuelles ( AudiMut et AudiMut Senior + ) assurent une prise en charge très importante des solutions auditives et des professionnels de l’audition ( 650 à ce jour ) s’engagent sur les prix et les services. La combinaison de ces deux groupes d’acteur  permet une prise en charge à 100%

Mutuelle-Audition

Contact presse
Stephen DOUEZY
Dossier de presse disponible sur www.mutuelle-audition.com
sdouezy@gmail.com
Tel 06 60 46 91 51