Agglotv.com

Changer de banque lors d’une souscription à un prêt immobilier


Lorsque vous souhaitez souscrire un prêt immobilier, il est possible que l’offre de votre banque ne soit pas la plus attrayante. Dans ce cas, il est souvent judicieux de changer de banque et d’obtenir ainsi, un taux bien plus intéressant.

Halte aux idées reçues : changer de banque n’est ni une perte d’argent, ni une perte de temps !

Ouvrir un nouveau compte est GRATUIT et INSTANTANE. Vos seuls frais éventuels seront les services bancaires que vous voulez souscrire. Depuis le 1er janvier 2011, les banques françaises ont l’obligation de mettre à la disposition du public les tarifs de 10 services bancaires standards (ils sont facilement accessibles sur les sites internet des banques).

Ensuite, votre nouvelle banque peut informer GRATUITEMENT les services qui versent ou prélèvent de l’argent sur votre compte : c’est « Le Service de Mobilité Bancaire ». Depuis le 1er novembre 2009, vous pouvez demander de faire intervenir le service de mobilité bancaire de votre nouvelle banque pour que ce soit elle qui effectue cette tâche. En effet, les banques françaises mettent à disposition de leurs clients cette aide gratuite pour faciliter la mobilité. Grâce à ce service, lorsque vous décidez de changer de banque, votre nouvelle banque s’engage à prendre à sa charge le changement de domiciliation bancaire. Ce service vous évite de devoir informer TOUS vos organismes débiteurs que vous changer de domiciliation bancaire par lettre recommandée, contenant votre nouveau RIB, avec accusé de réception. Le service de mobilité bancaire est un gain de temps et d’argent.

Enfin, la clôture de votre ancien compte est GRATUITE. Depuis le 1er janvier 2005, les banques se sont engagées à ne plus facturer les frais de clôture des comptes courants et des comptes sur livret. Prenez rendez-vous avec votre conseiller afin de finaliser la fermeture de votre compte et rendre vos anciens moyens de paiement ou envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre banque. Dans la lettre, vous n’êtes pas obligé de justifier la clôture votre compte. A réception de ce courrier, votre ancienne banque a 10 jours pour clôturer votre compte, et doit par la suite essayer de vous informer de toute demande de prélèvement sur votre compte clôturé.

Pour de plus amples informations, rendez vous sur cyberpret.com