Un des leaders euopéens du ciblage comportemental, weborama, annonce l’acquisition d’Adrime, expert néerlandais de la publicité « rich media ».
Créée en 2005, Adrime est une société hollandaise qui développe une technologie innovante de gestion des campagnes publicitaires « rich media ». La solution d’Adrime assure la création, la diffusion, le tracking et le reporting des campagnes de publicité sur des formats originaux et impactants (formats rich media).
Avec cette opération de croissance externe, weborama dispose d’une offre unique sur le marché européen de la publicité digitale :
– en associant le rich media au ciblage comportemental, weborama franchit un nouveau cap sur le marché du display. weborama propose désormais à ses clients d’adresser leurs cibles avec des messages impactants, dans un format original.
– Les partenaires publishers de weborama trouveront avec Adrime une solution simple pour mettre en place des campagnes rich media sophistiquées. Ils profiteront ainsi pleinement de ces nouveaux formats innovants.
Adperf advertiser, l’adserver de weborama à destination des annonceurs et des agences, enrichi de la solution d’Adrime permettra la diffusion de campagnes rich media et la gamme complète des indicateurs nécessaires à l’analyse de ces campagnes.
Weborama dispose désormais de bureaux à Paris, Madrid, Amsterdam et Milan et devient un leader européen de la publicité digitale. Avec cette acquisition, weborama accueille une équipe de grand talent qui vient compléter la palette d’expertises de l’entreprise.
Pour Alain Levy, PDG de weborama : « Le rich media est un marché en très fort développement, naturellement complémentaire des offres de weborama. L’alliance formée avec Adrime va nous permettre de gagner des années de développement et de bénéficier d’expertises de haut niveau. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients et à nos partenaires une offre radicalement innovante, au niveau européen. »
David de Jong, PDG d’Adrime, affirme : « Les technologies développées par nos deux entreprises sont tout à fait complémentaires. Le rapprochement avec weborama va permettre à Adrime d’accélérer son développement et son rayonnement international. »
La société Adrime est en forte croissance et rentable. Elle a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1,3ME pour un résultat d’exploitation de 650KE.
L’opération s’effectue en cash pour un montant de 3,2ME. Un complément de prix pourra être payé en fonction des performances futures (croissance et rex) de la société.
Cette opération est immédiatement relutive pour les actionnaires de weborama.
A propos de Weborama :
Pionnier de l’Internet depuis 1998, weborama continue d’anticiper, d’inventer et d’accompagner les évolutions de la publicité interactive, pour le compte des annonceurs, de leurs agences et des éditeurs. Son offre s’articule autour de la w.factory TM place de marché de marketing comportemental :
– Une plateforme organisée autour du ciblage comportemental
– La suite adPerfTM (adPerfTM Publisher, adPerfTM Advertiser et adPerfTM Analytics) qui permet la mesure, la gestion et l’optimisation des performances sur Internet – Le Lab, le centre d’intelligence et de recherche de weborama, qui « fait parler Internet » à des fins de ciblage, de recherche de tendances et d’analyse d’actions de communication, notamment au bénéfice des marques
Weborama accompagne plus de 300 clients grands comptes, en France, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas. Elle a reçu le label « société innovante » par Oseo ANVAR, et figure aux palmarès français et européen du Deloitte Technology Fast. weborama est cotée sur Alternext depuis juin 2006.
Pour plus d’informations : www.weborama.com