Gilles-Eric Séralini, professeur à l’Université de Caen spécialisé dans l’étude des effets des pesticides et des OGM sur la santé, et Président du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique), fait l’objet d’une campagne de dénigrement depuis la publication de contre-expertises concernant 3 maïs OGM.
Face à la violence de ces attaques venant de Monsanto et d’une partie du monde scientifique, Gilles-Eric Séralini a dû porter plainte pour diffamation.
A l’occasion de son procès qui se déroule mardi 23 novembre, un rassemblement de soutien est organisé le même jour à 12h Place du Châtelet.
Au-delà du soutien à un chercheur, c’est aussi l’avenir d’une recherche libre et indépendante de tous les lobbyes agro-industriels, la protection des lanceurs d’alerte, le droit à la controverse scientifique et à l’expertise contradictoire, transparente et indépendante que nous défendons.
Europe Ecologie – Les Verts appelle à être nombreux ce mardi 23 novembre et sera représenté par la sénatrice Marie-Christine Blandin et la députée Annie Poursinoff.
Djamila Sonzogni,
Porte-parole