Mountainmania: susciter l’enthousiasme des enfants pour la montagne


En collaboration avec le WWF Suisse, Migros lance aujourd’hui Mountainmania. Le nouvel album à vignettes présente l’incroyable diversité de la nature dans nos montagnes. Les Alpes et un style de vie durable sont au centre de cette action.

Avec Mountainmania, Migros et le WWF veulent sensibiliser les enfants et les jeunes à la beauté de nos montagnes et contribuer ainsi à l’éducation à l’environnement. «Il est important que nous prenions soin de nos Alpes. Nous n’y parviendrons que si nous suscitons l’enthousiasme de nos enfants pour la montagne dès leur plus jeune âge», affirme Hans-Peter Fricker, CEO du WWF Suisse. Migros et le WWF se sont donc fixés pour objectif de décerner au moins 50 000 diplômes de champion de la montagne aux enfants résolvant correctement le quiz en ligne sur mountainmania.ch.

L’action se veut un signe en faveur du développement durable: vis-à-vis du WWF, Migros s’est engagée à augmenter les ventes des labels verts. Raison pour laquelle elle mettra tout particulièrement à l’honneur les labels bio, MSC, FSC et TerraSuisse durant la durée de la promotion Mountainmania. Pendant cette période, l’objectif est d’accroître de 10% le chiffre d’affaires de ce secteur par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, plusieurs centaines d’employés Migros effectueront des journées de travail en montagne avec le WWF.

Créer des habitats naturels précieux

Mountainmania débute le 13 septembre et dure sept semaines. Le WWF reçoit un franc par album à vignettes vendu. La somme ainsi réunie sera utilisée pour des projets de protection des Alpes, afin de permettre par exemple le retour naturel des grands carnivores dans l’espace alpin, ou de contribuer à revitaliser les cours d’eau comme le Rhône ou le Rhin alpin pour qu’ils redeviennent des habitats naturels pour la truite et autres castors.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories